Synology Application DS FILE sur Android

Matrix

Apprenti
13 Novembre 2020
69
1
8
Bonsoir,

Depuis la dernière mise à jour de DS File 4.14.0-468 je n'arrive plus à sauvegarder automatiquement mes vidéos depuis mon smartphone vers mon NAS Synology, ça fonctionne toujours avec les photos. Ca a toujours très bien fonctionné avant cette mise à jour.

J'ai fait ce test pour vérifier s'il s'agit d'un problème de version:


Ma femme a le même modèle de smartphone que moi, avec la version ds File 4.13 les photos et vidéos sont correctement envoyées automatiquement vers le NAS Synology.


Je viens de mettre à jour la dernière version de ds file sur le smartphone de ma femme, elle ne peut plus sauvegarder les vidéos automatiquement sur le NAS Synology.


Donc la dernière version ne permet plus de sauvegarder les vidéos.


Avez-vous constaté cela?
Merci pour votre retour

Cordialement,
 
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, mais je n'ai pas ce problème avec DS File 5.15.2-003 sur iPhone.
J'imagine que tu as joué avec l'option Charger les photos uniquement (désactivé) pour essayer de forcer la bonne prise en compte. Il faut peut-être relancer l'application. Je vais peut-être dire une bêtise, mais as-tu testé la désinstallation de DS File... et de réinstaller l'application ?

Je fais un test Android ASAP... dès que j'en ai un sous la main ;)

[edit] J'ai le même résultat que toi avec la version 4.14.0-468 avec un OnePlus. J'ai essayé pas mal d'options, mais je n'ai pas trouvé (y compris désactiver le HTTPS). Ce qui est étonnant si je fais une photo puis une vidéo, il voit bien 2 éléments, mais il arrête dès qu'il a envoyé le premier fichier. Je ne vois rien à part le signaler à Synology et revenir sur la version précédente :( Les applications sont disponibles sur le site archive de Synology https://archive.synology.com/download/Mobile/Android-DSfile
 
Dernière édition:
Oui j'ai testé en désinstallant l'appli, en jouant avec les options le problème est toujours d'actualité.
Dès la maj avec le tel de ma femme même problème...
J'ai ouvert un incident sur Synology, j'attends toujours.
En attendant le correctif avec la nouvelle maj
 
Tu as bien fait d'ouvrir un incident. Comme indiqué précédemment, j'ai bien constaté le même problème. Aussi, il est possible de désinstaller l'application et revenir à la version précédente... surtout si l'option est importante pour toi ;)
 
Merci pour l'info FX Cachem, je crois que sur playstore ile ne propose que la dernière version?

Voici ce qu'ils m'ont répondu: https://www.synology.com/en-global/releaseNote/Android-DSfile
Si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi ;-)
Message automatiquement fusionné :

Sur android, il n'ai pas possible d'installer la version précédente ce n'est pas proposé sur le playstore.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: grmycaire