Synology Alternative DS VIDEO

joss2186

Nouveau membre
30 Mai 2022
7
0
6
Bonsoir à tous,

Je vous sollicite car depuis la MAJ de mon NAS DS218 Play (DSM 7.2.2-72806 Update 2), je n'ai plus accès à DS VIDEO. Je souhaite trouver une alternative à cela. En local, cela ne pose pas de problème, je passe par VLC. Cependant à l'extérieur, je ne sais pas comment faire pour me connecter sur mon NAS à distance via VLC. Je ne sais pas si cela est possible.
Mes parent ont accès à mon NAS depuis l'extérieur, j'ai installé manuellement l'application DS FILES vu qu'elle n'est pas disponible sur le Playstore sur leur télévision ANDROID mais elle n'est pas fonctionnelle, on ne voit pas leur curseur se déplacer sur les fichiers.
Quelle solution pourriez-vous m'apporter svp ?

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Je souhaite trouver une alternative à cela.
DS Vidéo fonctionnait sous forme de Serveur -> Client
Les alternatives qui fonctionnent bien (même largement mieux) sont : Plex et Emby (option transcodage matériel et réception sur tél portable avec Pass payant pour ces 2 applis) sinon Jellyfin (gratuit).
Ces applications Serveurs - Clients sont indiqués par Syno en remplacement.
Je t'invite à consulter leur site respectif, les comparatifs sur le net (ex YouTube), les tester, et voir ce qui semble te convenir le mieux.
Cependant à l'extérieur, je ne sais pas comment faire pour me connecter sur mon NAS à distance via VLC.
Tu peux installer Kodi et connecter tes dossiers à distance via WebDav (serveur à installer sur le Nas).
Pour VLC aussi via WebDav - c'est comme si tu avais tes dossiers dans ton réseau local.
Tu peux aussi installer le serveur VPN du Nas ou Tailscale - mais tu perdras du débit (pas terrible pour lire des vidéos à distance).

Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses, je vais explorer cela et reviens vers vous si nécessaire.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour,

DS Vidéo fonctionnait sous forme de Serveur -> Client
Les alternatives qui fonctionnent bien (même largement mieux) sont : Plex et Emby (option transcodage matériel et réception sur tél portable avec Pass payant pour ces 2 applis) sinon Jellyfin (gratuit).
Ces applications Serveurs - Clients sont indiqués par Syno en remplacement.
Je t'invite à consulter leur site respectif, les comparatifs sur le net (ex YouTube), les tester, et voir ce qui semble te convenir le mieux.

Tu peux installer Kodi et connecter tes dossiers à distance via WebDav (serveur à installer sur le Nas).
Pour VLC aussi via WebDav - c'est comme si tu avais tes dossiers dans ton réseau local.
Tu peux aussi installer le serveur VPN du Nas ou Tailscale - mais tu perdras du débit (pas terrible pour lire des vidéos à distance).
Bonjour,

J'ai été consulté le site de Jellyfin, https://jellyfin.org/docs/general/installation/synology
Je ne peux pas installer Jellyfin, je dois installer docker au préalable, sauf que je ne le trouve pas dans le centre de paquets. Je ne trouve pas Container Manager également.
J'ai installé WEBDAV et je l'ai configuré mais je suis un peu perdu, je ne trouve pas comment faire pour me connectersur KODI sur la télé, ni sur VLC d'ailleurs...
Concernant le serveur VPN ou Tailscale, je ne préfère pas perdre du débit.

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai été consulté le site de Jellyfin, https://jellyfin.org/docs/general/installation/synology
Je ne peux pas installer Jellyfin, je dois installer docker au préalable, sauf que je ne le trouve pas dans le centre de paquets. Je ne trouve pas Container Manager également.
J'ai installé WEBDAV et je l'ai configuré mais je suis un peu perdu, je ne trouve pas comment faire pour me connectersur KODI sur la télé, ni sur VLC d'ailleurs...
Concernant le serveur VPN ou Tailscale, je ne préfère pas perdre du débit.

Bonne journée.

install le à partir de synocommunity

1.jpg

1.jpg

• J'aime
Réactions: morgyann