Synology Albums photos conditionnels

Joshua33

Apprenti
1 Août 2023
37
13
8
Professionnel
Non
Bonjour,

Dans Synology Photos je souhaite créer un album conditionnel.
j'ai mis le dossier racine de mes photos mais rien ne s'affiche.
j'ajoute un ou deux sous dossiers et il m'affiche bien les photos de la condition

Est ce que cela veut dire que les sous dossiers du dossier racine ne sont pas pris en compte ?
je ne souhaite pas ajouter les dossiers/Sous dossiers un par un vu le nombre et surtout si j'en crée un nouveau il va falloir ajouter à chaque création...

Connaissez vous un moyen d'avoir une sélection récursive ?
Merci à vous d'avance.

Dernière édition:
Bonsoir,
pour info, j'ai eu le support Synology et en fait quand on veut mettre un album conditionnel sur le dossier complet de photos
il ne faut pas mettre "all photos"
il faut surtout rien mettre, aucun emplacement et ça fonctionne

Bonjour,
Pour les albums conditionnels, il suffit de lire "le mode d'emploi" qui me parraît clair :

Bonsoir @morgyann
Avant de poser la question ici et au support Synology qui m'a répondu d'ailleurs très courtoisement j'avais en effet regardé cette doc.
En revanche dans la doc je ne trouve toujours pas la réponse à ma question.
Je rappelle que dans emplacement j'avais mis le dossier racine donc "all photos" et que la réponse c'est surtout ne pas mettre d'emplacement.

Histoire de ne pas rester sur un doute et d'aider toute la communauté vous pouvez m'indiquer exactement ou on peut trouver la réponse à ma question ?
Merci d'avance

Tes photos et/ou videos sont dans ton espace perso (home) et/ou dans l'espace partagé.

Un album n'est pas un dossier - c'est une sélection des fichiers que tu veux voir apparaître.

Dans Syno Photos, tu fais créer un album (pour ton espace perso ou partagé) et, soit tu choisis des fichiers pour celui-ci ou soit tu indiques les conditions (par ex : photos ou vidéos + date des prises / évaluation / mots clés / géo ....). Si tu supprimes l'album, tes fichiers ne le sont pas. La notion d'album te permet de sélectionner des fichiers par thématique - c'est un peu comme une playlist.
Je viens de tester plusieurs albums (à l'instant avec condition ou autres) - comme dit + haut c'est dans la page du lien très bien expliqué :
extrait :

"Pour créer un album conditionnel :​

Plusieurs propriétés relatives à vos fichiers peuvent être définies comme conditions pour créer des albums conditionnels à ajout automatique. Les fichiers existants et les éléments ajoutés ultérieurement qui correspondent aux conditions choisies seront inclus. Pour créer un album conditionnel : .... "

@morgyann, je crois que tu n'as pas lu ma problématique et je t'engage à la tester pour mieux comprendre
Mon soucis n'est pas de créer un album, j'en ai quelques un et ils fonctionnent correctement san soucis.

du coup je remet ici Le scénario
/photos ( dossier racine de toutes mes photos)
/photos/dossier 1
/Photos/dossier 2

quand on crée un album avec une condition (exemple tag test) et que l'on selectionne la racine on All Photos dans dossier source comme ci dessous la selection renvois 0 et ne scanne pas les sous dossiers
1721166824895.png

En Revanche si on ne met rien donc aucun dossier le filtre scanne l'ensemble des sous dossier de la racine et renvois bien les photos correspondantes
1721166954843.png
Je voulais donc partager ce retour du support car il me semblait que ce n'etait justement pas clair ni intuitif dans la doc.