Ajouter un disque

TAIS

Nouveau membre
16 Septembre 2021
5
0
1
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'augmenter sa capacité de stockage en ajoutant un disque par la suite?
Cela concerne un Thecus N8800 Pro en RAID 10.
Si y'a quelqu'un de bon conseil, je serai ravi, car ça court pas les rues des experts Nas.
++
 
Je pense que sur ce type de RAID, c'est une paire de disque qu'il faudrait ajouter.

Tiki_
 
Oui vous avez raison.
Aujourd’hui j’ai 6 disques en Raid 10 avec des données dessus.
Je peux ajouter 2 disques et ca va reconstruire le raid en preservant les donnees?
Ou bien il faut vider avant?
 
Ne maitrisant pas ce type de RAID, j'ai googlisé 5 minutes et que ce soit chez QNAP, Synology ou même Dell, il semble impossible d'étendre un RAID10.
D'ailleurs, j'avoue ne pas comprendre ce type de RAID. Pourquoi ne pas partir sur un RAID5 ou 6 ?
Dans tout les cas de figures, et même si vous trouviez une solution, un backup des données existantes d'impose.
Si c'est un NAS perso, peut-être devriez vous penser à le passer sous Linux/OMV. Il vous en coutera quelques soudures pour un port VGA coudé et un DOM (16GB suffisent, mais on peut envisager plus). Vous aurez ainsi un NAS modernisé et beaucoup plus compatible à moindre coût.
C'est ce que j'ai fait pour mon 4500, et je ne le regrette pas du tout. Je n'ai plus de problème.
Mon Terra NASBOX4 (4100 pro rebadgé) est encore sous ThecusOS parce que je n'ai pas la capacité pour migrer ses données, et c'est une purge au quotidien : pour m'assurer que les partages soient toujours disponibles, je les montes sur mon OdroidC2 qui les repartagent à son tour en Samba v2+.
Pas super pratique.
Samba v1 est bien activé sur mes machines Windows, mais de moins en moins stable. Je ne rencontre pas de soucis avec les machines Linux.

Tiki_