Ajouter un bouton/lien pour accéder au site cachem.fr - Commentaires du site accessibles sur le forum ?

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 100
744
213
Bonjour,
Ça pourrait être bien d'avoir un lien ou un bouton pour accéder au site cachem.fr depuis le forum.
Est-ce que ce serait possible ?

Autre chose : serait-il possible de lier les commentaires du site au forum lui-même ? Car même si on a un compte sur le forum, il faut à chaque fois qu'on veut commenter une news retaper les infos email/nom...

Voilà :D
Bonne journée à toutes et à tous.
 
  • J'aime
Réactions: Fabwiss et FX Cachem
Hello,

Excellentes idées...
La première, tu verrais ça sur l'écran d'accueil uniquement (par exemple la barre latérale de droite), dans le menu en haut toujours visible, dans le pied de page ou ailleurs ?

Les 2 sites sont complètement étanches et n'ont aucun lien aujourd'hui... Il y a un projet d'avoir une seule authentification (SSO) entre les 2 sites. Connecté ici, tu pourrais commenter directement sur Cachem... mais il faut veiller à la sécurité, au choix des uns et des autres (tout le monde ne voudra peut-être pas), la confidentialité, etc. Il ne faut pas qu'il y ait une duplication des données (identifiant, mot de passe et autres données) qui bascule du Forum vers Cachem. Ça soulève beaucoup de questions, mais c'est en cours. Je comprends que ça peut être frustrant.
 
  • J'aime
Réactions: Fabwiss
Là comme ça je dirais en haut et en bas dans l’entête et le pied de forum.

Pour le cloisonnement je peux comprendre ? même si c’est embêtant.
 
  • J'aime
Réactions: Fabwiss
Un petit UP :)

Une autre possibilité : faire que le logo du forum (le rond) tout en haut pointe sur le site :) car là il pointe au même endroit que le bouton Accueil, ça fait doublon ;)

Et oh !! Je n'avais pas fait gaffe, mais il y a un onglet Cachem !!
Top :D