Synology Adresse IP du NAS bloquée

jinoz4207

Padawan
16 Janvier 2020
85
1
8
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à mon NAS
J'ai surement du merdé avec un mot de passe, mais maintenant je suis verrouillé avec ce message.
IP du NAS 192.168.1.48


l'adresse qui ne fonctionne plus:
j"ai testé avec les différents utilisateurs et admin....
J'ai arrêté le NAS et redémarré.
A une époque j'avais eu des tentatives d'accès de l’extérieur, il me semble avoir mis une limite au tentative échouées
Sinon tout fonctionne j'ai accès à mes fichiers sur le NAS, les taches Hyper Backup, CloudSync et USB copy fonctionne.
Mais je n'ai plus la main pour accéder au configuration.
Y as t’il une solution sans tout casser ?
Merci de votre aide
..


DS4200 IP bloqué.JPG
 
Bonjour,

La solution la plus simple serait de faire le test avec un autre pc, afin de te connecter et de supprimer le blocage.
Sinon tu peut essayer d'eteindre le pc et d'eteindre la box, cela donnera peut etre une autre ip a ton PC.

Sinon tu peux donner une ip manuelle a ton pc afin de te connecter et retirer le blocage, puis remettre en ip automatique.
 
je pense pas sue ce soit l'adresse du PC qui est bloquée mais plutot l'adresse du NAS.
j'ai tenté une connexion avec mon tel connecté en Wifi sur le même réseau, c'est pareil.
je vais tenté avec un autre PC ou bien changé IP sur mon PC
 
Pffffff je viens de me reconnecter avec une autre adresse IP sur mon PC.
C'est toi qui avais raison...
Merci de ton aide

Par contre, je ne retrouve pas dans la configuration DSM ou se trouve ce parametre de restriction ??
faut que je fasse la modif pour augmenter les tentatives echouées de Connexion
 
Dernière édition:
Ça s'appelle liste des clients non fiable et liste des comptes protégés de mémoire.
( je n'ai pas mon NAS allumé pour vérifier)

C'est au même endroit que la configuration du nombre d'essai, tu peux aussi régler un délai après lequel le blocage se désactivé.
 
Pour DSM cela se trouve dans : Panneau de configuration / Sécurité / Protection
 
Pour DSM cela se trouve dans : Panneau de configuration / Sécurité / Protection
Bonsoir,
Avec DSM 6 c'est plutôt dans Panneau de configuration > Sécurité > Compte > Blocage auto.

@jinoz4207 si c'est pas indiscret, pourquoi DSM 6.2.x sur un DS420+ et pas DSM7.x ? (A noter si tu as besoin de DSM 6.2.x il est possible de le virtualiser sur le NAS)
 
@maxou56
Pour répondre à ta question de version de DSM:
Je suis vraiment pas un expert dans le domaine....
Les mise à jour sont en automatique, et je m'en occupe pas vraiment.
Comme simple utilisateur, tant que ça fonctionne je tripote pas trop les configurations.
l'utilisation de mon NAS reste très basique.
Heureusement qu'il existe ce forum pour répondre à mes questions.
Un forum reste un lieu d’échange, je regrette juste de ne pas apporter ma contribution plus souvent.
Je vous souhaite une bonne journée
 
Normalement tu à une notification pour les mise à jour de DSM ainsi que pour les applis . Il est plutôt conseiller de vérifier et de mettre à jour son NAS , qestion de sécurité .
 
Effectivement je reçois les notifications de mise a jour.
j'ai peut être zappé sur celle la....:confused:
Faut il mettre DSM à jour manuellement ?
Quel est l'intérêt et le surplus de passer à la version 7.
Quand tout fonctionne correctement j’hésite à faire ce genre de manip.
Suis pas très temporaire........:)
Je suis les conseils des experts.
 
Synology met tous ses efforts en priorité sur DSM 7.x et DSM 7.x existera encore quand DSM 6.x aura été abandonné.
DSM 7 offre des nouvelles fonctionnalités.
Tu peux sans crainte faire ta migration vers DSM7.0 (Normalement faire un backup des données importante sur un disque externe (si cela n'a pas déjà été fait).
Je n'ai jamais eu de problème de migration chez Synology mais il y aura toujours une première fois où cela arrivera.

 
Perso pour les mises à jour j'ai opté pour ceci
Capture.PNG
De cette manière cela m'indique si une mise à jour est dispo et je n'ai plus qu'à l'installer
Je n'ai jamais eu de pb avec les mises à jour
 
Je viens de mettre à jour DSM et mes paramètres de notisicaton.
Tout à redemandé et ça fonctionne....
Par contre les disques tournent sans arrêt.
Il y a énormément de photos et de vidéos sur mon NAS.
Il semblerais qu'une réindexation de ces fichiers soit en cours....
Alors patience......ça fait déjà plus d'une heure que c'est sapin de noël sur les voyants des disques.....