Asustor ADM 4.3.3.RC92

Noumeen988

Apprenti
30 Août 2017
35
7
8
Bonjour,

nouvelle mise à jour sur mes AS-6706T et 6102T qui passent en ADM 4.3.3.RC92.
Source des changements : https://www.asustor.com/service/release_notes#adm43

Quoi de nouveau:

• Les administrateurs système peuvent désormais définir la période de validité du mot de passe pour tous les comptes. Si un mot de passe expire, vous ne pourrez pas vous connecter et vous devrez changer le mot de passe régulièrement.
Journal des modifications:
  • Pour maintenir la stabilité du système, ADM réserve désormais 3 % de la capacité d'un volume Btrfs afin qu'ADM puisse continuer à fonctionner normalement lorsqu'un volume est plein.
  • Les instantanés Btrfs sont désormais correctement supprimés et libèrent de l'espace après une durée appropriée.
  • L'explorateur de fichiers d'ADM conserve désormais les modes d'affichage des fichiers sélectionnés par l'utilisateur et les paramètres de champ ajustés.
  • Certaines photos prises avec un iPhone 16 Pro peuvent désormais être visualisées normalement sur ADM et d'autres applications.
  • Nouveaux Service DDNS pris en charge sur ADM 4.3.3 : IPv64.net.
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs du WebDAV.
  • Corrections de bugs du EZ-Connect.
  • Diverses corrections de bugs.

• J'aime
Réactions: Asmodée et MilesTEG
Je ne sais pas quels sont les « bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM » qu’ils ont corrigé, mais si ils pouvaient les porter sur ADM5, ça m’arrangerait bien. C’est vraiment un de mes plus gros problème de stabilité sur ADM5: les problèmes de performance, stabilité / plantage de l’explorateur, probablement en grande partie (mais pas seulement, notamment les perfs avec des répertoires contenant énormément de fichiers) dû à la calamité de l’implémentation SMB sous-jacente.

Perso aucun problème avec SMB avec mon dossier "Photos" comprenant plus de 1 700 dossiers et sous-dossiers et plus de 250 000 photos sous différents "formats" (RAW et jpeg).
Peut-être, j'écris bien "peut-être", la configuration du réseau serait-elle à regarder de plus près ? Es-tu en wi-fi ? Si oui, passer, pour tester, par un câble.
Je suis chez moi en Wi-Fi AC et pas dans le dernier cri technologique, et tout fonctionne parfaitement.
1733831480432.png

Salut,

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit une question de réseau pour les raisons suivantes:
- sur les dossiers locaux, c’est déjà compliqué pour l’ouverture du dossier: des fois les 3 points oscillent longtemps, des fois ça plante complètement (mais c’est très rare). Quand il n’y a pas de problème c’est extrêmement rapide mais il y a souvent des problèmes…
- sur les dossiers SMB (les 2 serveurs sont connectés en 10GbE et je n’ai jusqu’ici détecté aucun problème de connectivité), c’est en fait à peu près pareil à part que ça plante plus souvent lors des « événements de cycle de vie des dossiers »: quand un répertoire est monté / démonté, effacé, déplacé, ce genre de trucs. Après ça prend du temps quand tu veux charger des répertoires avec beaucoup de fichiers sans différence notable apparente (mais je ne m’y suis pas attardé) entre les dossiers sur dd mécaniques et dd NVMe.

Globalement ça marche mais ce n’est pas robuste ni déterministe contrairement à l’expérience avec S dans laquelle ce n’est pas toujours instantané mais au moins c’est toujours pareil, ça ne plante absolument jamais et même si ce n’est pas instantané, ce n’est pas non plus vraiment lent même quand il y a beaucoup de fichiers.

D’ailleurs AiData est une vraie catastrophe: il n’arrive pas à ouvrir certains répertoires, plante énormément, etc…

Ton expérience est sur ADM5 ou une version antérieure ?

Echec d'installation de la mise à jour sur mon Nimbustor 2. Erreur 6204 impossible de décompresser le Firmware. Je ne comprends pas pouquoi, ensuite, mes disques durs sont vides à plus de 50%... donc ce n'est pas une histoire de place

Echec d'installation de la mise à jour sur mon Nimbustor 2. Erreur 6204 impossible de décompresser le Firmware. Je ne comprends pas pouquoi, ensuite, mes disques durs sont vides à plus de 50%... donc ce n'est pas une histoire de place
C'est peut-être la partition système qui est plein...
j'ai eu le cas avec mon Syno...

non, ma partition système ne prends que 0.05% du disque. C'est bizarre, c'est la première fois que j'ai un échec

Salut,

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit une question de réseau pour les raisons suivantes:
- sur les dossiers locaux, c’est déjà compliqué pour l’ouverture du dossier: des fois les 3 points oscillent longtemps, des fois ça plante complètement (mais c’est très rare). Quand il n’y a pas de problème c’est extrêmement rapide mais il y a souvent des problèmes…
- sur les dossiers SMB (les 2 serveurs sont connectés en 10GbE et je n’ai jusqu’ici détecté aucun problème de connectivité), c’est en fait à peu près pareil à part que ça plante plus souvent lors des « événements de cycle de vie des dossiers »: quand un répertoire est monté / démonté, effacé, déplacé, ce genre de trucs. Après ça prend du temps quand tu veux charger des répertoires avec beaucoup de fichiers sans différence notable apparente (mais je ne m’y suis pas attardé) entre les dossiers sur dd mécaniques et dd NVMe.

Globalement ça marche mais ce n’est pas robuste ni déterministe contrairement à l’expérience avec S dans laquelle ce n’est pas toujours instantané mais au moins c’est toujours pareil, ça ne plante absolument jamais et même si ce n’est pas instantané, ce n’est pas non plus vraiment lent même quand il y a beaucoup de fichiers.

D’ailleurs AiData est une vraie catastrophe: il n’arrive pas à ouvrir certains répertoires, plante énormément, etc…

Ton expérience est sur ADM5 ou une version antérieure ?
Je suis sur ADM 4.
Etant pragmatique, je commencerais à "isoler" le NAS du réseau, puis je brancherais un PC directement dessus pour voir son comportement. Si Pb, retour chez Asustor ou ouverture ticket, si ça fonctionne, je le brancherais sur le modem-routeur, routeur ou switch en 1 Gb. Si Pb, ticket, si ça fonctionne, on poursuit et on passe en 10 Gb et ainsi de suite. Tu n'es pas à l'abri d'un défaut matériel ou logiciel mais, par expérience, je reste prudent et préfère reprendre les choses une à une dans l'ordre pour être sûr de n'avoir pas raté une étape quelque part. Dès qu'ADM 5 sera disponible je ferais un retour de ce qui se passera chez moi (AS-6706T, voir ma signature). J'ai refait des tests aujourd'hui, en réseau local, en réseau "public", sans VPN mais un réseau "safe", puis via les applis Androïd, aucun problème, c'est fluide et rien d'anormal chez moi. Cela dit, je reste aussi raisonnable dans l'exploitation de mon NAS (sauvegardes photos, documents personnels et multimédias).
Bon courage.

Bonjour,
J'ai mon NAS depuis peu et je n'ai pas eu encore l’occasion de le mettre à jour, je souhaite savoir quel sont les modifications de fichier, répertoire, droit d'accès .. faite par cette MAJ d'ADM ?

La MAJ Impact que les fichier système ? le répertoire /volume1/ ne sera pas toucher ?

Merci :)

NAS : Asustor AS5404T Nimbustor 4 Gen2 -ADM : 4.3.2.R9Q2

Bonjour,
J'ai mon NAS depuis peu et je n'ai pas eu encore l’occasion de le mettre à jour, je souhaite savoir quel sont les modifications de fichier, répertoire, droit d'accès .. faite par cette MAJ d'ADM ?

La MAJ Impact que les fichier système ? le répertoire /volume1/ ne sera pas toucher ?

Merci :)

NAS : Asustor AS5404T Nimbustor 4 Gen2 -ADM : 4.3.2.R9Q2
Bonsoir

C'est une mise à jour poussée par le constructeur. Il ne mets pas la liste de tous les fichiers mis à jour. Comme tous les autres constructeurs d'ailleurs. Il y a la note de releases accessibles. Quoiqu'il en soit, cela n'engendre rien sur tes données, partages, utilisateurs ou les droits que tu as pu affecté. Bien sûr, et comme pour toutes mise à jour importantes d'un système, il est préférable d'avoir un Backup des données.

• J'aime
Réactions: Dami1 et MyenJi