Asustor ADM 4.2.0.RC81 (14 Décembre 2022 ) - AS31, 32, 40, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Drivestor, Drivestor Pro, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 872
192
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr

Configuration Requise:

AS31, 32, 40, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Drivestor, Drivestor Pro, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro

Annonces :

ASUSTOR recommande fortement de prendre les mesures suivantes pour garantir la sécurité de vos données :
  • Modifiez votre mot de passe.
  • Utilisez un mot de passe fort.
  • Modifiez les ports HTTP et HTTPS par défaut. Les ports par défaut sont respectivement 8000 et 8001.
  • Désactivez les services Terminal/SSH et SFTP et les autres services que vous n'utilisez pas.
  • Effectuez des sauvegardes régulières et assurez-vous que les sauvegardes sont à jour.
Gardez votre NAS ASUSTOR à jour car les mises à jour fournissent des correctifs de sécurité.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de vos données contre les ransomwares.

Remarques importantes:

  • ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.0, il ne sera plus possible de rétrograder vers une version précédente.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.0, veillez à mettre à niveau les applications NAS depuis App Central pour réduire les problèmes de compatibilité.
    • ADM Kernel Extensions (Introduit dans ADM 4.2.0)
  • Les séries AS10, AS50, AS51 et AS70 de NAS ne recevront plus de mises à jour de fonctionnalités en raison de la récente fin de la prise en charge des pilotes par les fournisseurs. ADM 4.0 sera la dernière version majeure de ces modèles. Seules les mises à jour de sécurité et les correctifs de bogues critiques seront fournis.

Quoi de Neuf:

  • ADM permet désormais créer des liens de partage pour charger, et non plus uniquement télécharger, des fichiers sur un NAS ASUSTOR.
  • ADM prend désormais en charge le montage et le démontage automatiques des disques MyArchive lors de la sauvegarde de données importantes d'un NAS ASUSTOR vers un disque MyArchive.
  • Le tout nouveau guide rapide conçu améliore les explications des fonctionnalités de base d'ADM.
  • Lorsque l'utilisation du volume système approche les 95 %, Snapshot Center ajoute une option pour empêcher l'utilisation complète de l'espace de stockage en supprimant les anciens instantanés de volume déverrouillés.
  • Client VPN WireGuard pris en charge via une application distincte.
  • Les utilisateurs AD peuvent désormais utiliser SFTP pour se connecter à un NAS ASUSTOR accéder aux fichiers.
  • ADM peut maintenant configurer un serveur reverse proxy de confiance pour obtenir l'adresse IP du client afin d'aider à protéger votre NAS.

Journal des modifications:

  • Dr. ASUSTOR peut désormais exporter les dossiers de santé séparément sans analyse de diagnostic.
  • ADM prend désormais en charge la mise à jour des anciens certificats Let's Encrypt pour myasustor.com avec DNS Challenge. Le port 80 n'a pas besoin d'être transféré pour la mise à jour des certificats Let's Encrypt.
  • La première baie d'un NAS peut désormais créer un lecteur MyArchive si le volume 1 est créé avec des SSD M.2.
  • Le certificat pour les connexions HTTPS peut désormais être défini pour les virtual hosts.
  • Les services Terminal SSH et SFTP peuvent désormais utiliser les connexions IPv6.
  • Les informations sur le volume seront désormais affichées lors de l'affichage des propriétés d'un fichier ou d'un dossier NAS dans l'Explorateur de Fichiers ADM.
  • Les paramètres du noyau Linux pour l'utilisation de l'accélérateur matériel Intel QSV sont désormais correctement activés sur Lockerstor Gen2.
  • Les séries Drivestor et Drivestor Pro peuvent maintenant être arrêtées normalement via Wi-Fi.
  • Lorsque la corbeille est activée pour les dossiers partagés, les utilisateurs AD peuvent désormais envoyer correctement les fichiers supprimés dans la corbeille.
  • Package Samba mis à jour pour corriger les vulnérabilités potentielles : CVE-2022-3437, CVE-2022-42898. (AS-2022-016)
  • Package Cups mis à jour pour corriger les vulnérabilités potentielles: CVE-2015-1158.
  • Périphériques SAS JBOD nouvellement pris en charge sur ADM 4.2: Seagate Exos E 2U12. (Disponible sur: Lockerstor 12R Pro, Lockerstor 16R Pro)
  • Périphériques NIC PCIe nouvellement pris en charge sur ADM 4.2: Broadcom P210TP - 10GBASE-T, Broadcom P225P - 25/10G SFP28/SFP+. (Disponible sur: Lockerstor 12R Pro, Lockerstor 16R Pro)
  • Correction des problèmes de sécurité potentiels.
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs du App Central.
  • Corrections de bugs de la page de navigation du lien de partage.
  • Corrections de bugs du reverse proxy.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.
 
  • J'aime
Réactions: shaks2022 et MilesTEG
Update en cours :)
J'espère que Plex fonctionnera enfin avec le transcodage HW :D
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bon je confirme que sur la série AS6704T le bug du transcode HW avec Plex est résolu :)
1671047616870.png
Hourra !
Mon serveur plex est maintenant sur l'AS ^^

Reste à voir si après un reboot tout est bien redémarré comme il faut.
Car là, j'ai l'impression qu'après le reboot d'après MAJ, tout n'a pas été relancé correctement... Watchtower, Duplicati, et adguardhome sync était en statut stoppé.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
lesquelles? tu m'as mis tout le sujet :eek:😁
😁
Toutes celles qui ne sont pas encore implémentées :D
Pour les plus importantes selon moi :
  • Planificateur de tâches : permet de lancer différentes tâches, comme un script, avec une planification de lancement (avec le CRON par exemple), au démarrage, à l'extinction...)
  • Un éditeur de texte dans ADM pour ouvrir tous les fichiers textes comme .sh, .log, .yaml, etc... tout ce qui est en format texte ^^
  • De quoi faire des sauvegardes incrémentales, chiffrées, et versionnées de base sans installer autre chose qu'un outils Asustor (là je dois passer par Duplicati)
  • De quoi monter des volumes NFS distants, avec persistance au reboot.
Et je pense qu'on pourrait en lister encore plus :D
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
tu n'as pas essayé Cloud Backup Center

😁
Toutes celles qui ne sont pas encore implémentées :D
Pour les plus importantes selon moi :
  • Planificateur de tâches : permet de lancer différentes tâches, comme un script, avec une planification de lancement (avec le CRON par exemple), au démarrage, à l'extinction...)
  • Un éditeur de texte dans ADM pour ouvrir tous les fichiers textes comme .sh, .log, .yaml, etc... tout ce qui est en format texte ^^
  • De quoi faire des sauvegardes incrémentales, chiffrées, et versionnées de base sans installer autre chose qu'un outils Asustor (là je dois passer par Duplicati)
  • De quoi monter des volumes NFS distants, avec persistance au reboot.
Et je pense qu'on pourrait en lister encore plus :D
envoie moi ta liste de courses complète via MP 😁
 
bonjour
MAJ passée crème sur as3102t et as6602t.

J'ai cru comprendre que l'extension kernel ne servait que pour le client wireguard . Est ce qu'un serveur wireguard est dans les tuyaux ?
 
Est ce qu'un serveur wireguard est dans les tuyaux ?
Oui !
j'ai copié/ collé un message reçu ce jour en masquant délibérément le nom d'un futur de modèle d'un nouveau type de NAS

"Hi Damien,
Yes, Jeff need to porting _____ HDMI and S/PIF hardware.
Then he need to update the FFmpeg.
After that we will start WireGuard VPN server development."
 
  • J'aime
Réactions: shaks2022
Oui !
j'ai copié/ collé un message reçu ce jour en masquant délibérément le nom d'un futur de modèle d'un nouveau type de NAS

"Hi Damien,
Yes, Jeff need to porting _____ HDMI and S/PIF hardware.
Then he need to update the FFmpeg.
After that we will start WireGuard VPN server development."
Haaa, le serveur va arriver :D
j'ai vraiment hâte ;)
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
maj passée ok pour moi.

Par contre 2 remarques : les noms des archives qu'on prend soit myarchive, soit backup externes ne peuvent plus avoir d'accent ou d'espace dans le nom. donc des qu'on y touche si c'est le cas il faut les renommer. Je m'en suis aperçu en reprenant mes archives programmées pour utiliser la fonction de montage myarchive. fonctionnalité très pratique au passage.

Le paramétrage des heures d'allumage et extinction du NAS c'est très bien. Sauf que le mieux il n'arrive jamais à s'arrêter. Un peu comme lorsque je fais une mise à jour. Il ne termine jamais son shutdown...
 
oui j'ai des applis tierces mais je ne peux pas faire ca tous les soirs :):)
L'intérêt de l'arrêt automatique c'est ... que c'est automatique :)
Il faudrait que l'arrêt des applis soit forcé. Un kill -9 quoi :):)