En host C’est simple ,tu peux m'expliquer comment faire pour passer en macvlan (que j'ai déjà fait mais apparement mal) ou en host ?
merci pour ton aide
network_mode: "host"
potts:
qu’il faudra commenter.version: "3"
services:
Adguardhome:
container_name: Adguardhome
image: adguard/adguardhome:latest
environment:
- PGID=100 # group users
- PUID=1002 # à changer par l'id de ton user docker
ports:
- 192.168.0.9:3000:3000/tcp # change l'adresse ip pour celle de ton nas
- 192.168.0.9:3001:3001/tcp # change l'adresse ip pour celle de ton nas
- 192.168.0.9:53:53/tcp # change l'adresse ip pour celle de ton nas
- 192.168.0.9:53:53/udp # change l'adresse ip pour celle de ton nas
restart: unless-stopped
volumes:
- /chemin/vers/la/conf/adguard:/opt/adguardhome/conf # change le chemin
- /chemin/vers/la/data/adguard:/opt/adguardhome/work # change le chemin
Cool si ça fonctionne@Nincha merci beaucoup !!!!!!!!!
La réponse venait de l'ouverture des ports dans OMV. J'ai ouvert le 53 en tcp/udp et ça fonctionne.
Dernier "soucis" : ils existent encore certaines requetes qui transitent par l'ip du router 192.168.1.1 et qui proviennent de mon ordi portable par exemple.
Dois je rediriger d'autres ports quel e 53 ? (443 ? 68 ? 80 ? )
Justement, quand je mets l'ip du pi dans custom dns (192.168.1.44), je ne vois que des requetes adguard avec l'ip du router (192.168.1.1), peu importe l'appareil qui fait la requête (téléphone, pc, télé...)J'ai pas eu besoin de faire du port forwarding dans openwrt. Juste indiquer le nas comme custom dans ( ce que j'écrivais dans mon premier message)
Certes mais faut y aller par étape, est-ce qu'en laissant comme ça, ça tourne sans crasher la connexion quelques minutes plus tard?Justement, quand je mets l'ip du pi dans custom dns (192.168.1.44), je ne vois que des requetes adguard avec l'ip du router (192.168.1.1), peu importe l'appareil qui fait la requête (téléphone, pc, télé...)
Oui, c'est la config la plus avancée à laquelle je suis arrivé. Pas de crash connexion, tout fonctionne nickel (appareils sur internet, router, adguard, filtres...)Certes mais faut y aller par étape, est-ce qu'en laissant comme ça, ça tourne sans crasher la connexion quelques minutes plus tard?
Je me demande si c’est pas cette même maj foireuse qui m’avait poussé à acheter un routeur moi aussiOui je vois bien l'idée, j'ai eu le même genre de soucis avec Orange qui avait poussé une mise à jour foireuse sur leur livebox. Ça substituait le certificat HTTPS de la livebox à celui du nas, résultat j'avais plus accès au nas en dehors du domicile. J'ai trouvé la parade en achetant un routeur et en le flashant avec openwrt. Maintenant les box opérateurs me servent juste de modem, et la partie routeur est reléguée à mon routeur perso.
Si tu veux partager les listes de filtrage que tu utilises, je suis preneur ^^
Notamment pour essayer de filtrer les multiples requêtes des smartphones Xiaomi de la maison...