Synology AdGuard : limite certains sites.

Inspy

Apprenti
9 Avril 2020
44
2
8
Bonjour,

Depuis quelques temps certain sites ne fonctionnent pas tres bien comme celui de la poste, de l'Urssaf, etc... mais des que j’enlève les DNS du NAS pour retourner sur de l'auto tout remarche bien. Avez vous une idée ?

De plus, concernant le port 53, pouvez vous me dire exactement ce qu'il faut faire ? TCP / UDP, Localiation, destination, etc..

Merci par avance.
 
Peux-tu nous préciser : as-tu installé adguard sur ton Synology DS218+ ?
Tu as des difficultés à accéder aux sites web mentionnés depuis tes Mac ?
As-tu une box dans laquelle tu as bien indiqué que le DNS est installé sur ton synology ?
Normalement il n'y a pas besoin d'ouvrir des ports pour Adguard dans ton routeur.
 
C'est un peu un pb général avec ce type d'outils . Certain site fonctionne mal et se sont généralement des sites public ( Poste ; URSSAF)
Ou encore les sites de certaines banques .
 
Peux-tu nous préciser : as-tu installé adguard sur ton Synology DS218+ ?
Tu as des difficultés à accéder aux sites web mentionnés depuis tes Mac ?
As-tu une box dans laquelle tu as bien indiqué que le DNS est installé sur ton synology ?
Normalement il n'y a pas besoin d'ouvrir des ports pour Adguard dans ton routeur.
Bonjour, j'ai installé en "direct" et non via Docker.
Pas de difficultés particulières non... à part les sites cités précédemment.
Non je ne l'ai pas mis sur ma box (Orange) mais sur chaque DNS de mes appareils.

C'est un peu un pb général avec ce type d'outils . Certain site fonctionne mal et se sont généralement des sites public ( Poste ; URSSAF)
Ou encore les sites de certaines banques .
N'y a t il rien a faire ? personne a trouvé de solution ?
Un peu embêtant de devoir a chaque vois changer de DNS pour acceder a un site, puis remettre les DNS....
 
Hello,

Il faut regarder ce qui bloque. Perso, j'ai le site de la sécurité routière qui posait problème. En cause : TagCommander.
Ce que tu peux faire c'est mettre en exception la mesure/tracker qui bloque et/ou le site qui te pose souci pour qu'il n'y ait plus de blocage. Pour savoir, il te suffit de te rendre dans le journal des requêtes depuis Adguard. Directement, tu peux cliquer sur le bouton Débloquer (quand tu survoles une requête bloquée).

Voila, j'espère que cela pourra t'aider :)
 
Perso j'ai pas de problème de surblocage avec Adguard, à moins de mettre des listes de filtres un peu surabondantes. Ces sites sont bien accessibles chez moi. L'URSSAF j'ai pas l'habitude d'y aller, mais le site de La Poste est souvent pleins de bug ou hors service tout seul.
Tu peux en effet indiquer ces sites sur liste blanche afin de t'assurer qu'aucun filtre ne bloque quoi que ce soit sur ces sites.

Sinon pour info, Tu peux également mettre comme DNS ton Synology au niveau de ton routeur, ainsi pas besoin de configurer chaque appareil pour filtrer la pub.
 
Bonjour,
as tu essayé de lancer la commande "nslookup + site" via l'invite de commande pour voir si la requête DNS répond.

Ensuite ADGuardHome me pose aucun problème pour les sites mentionnés.
Regarde le délai de réponse sur la page d'accueil car une réponse trop élevé suggère un problème de latence interne de réseau.
Dans la section Journal des requêtes, tu pourras vérifier si il y a un blocage du site.

1677526433146.png
 
Dernière édition:
Bonjour,
as tu essayé de lancer la commande "nslookup + site" pour voir si la requête DNS répond.

Ensuite ADGuardHome me pose aucun problème pour les sites mentionnés.
Regarde le délai de réponse sur la page d'accueil car une réponse trop élevé suggère un problème de latence interne de réseau.
Dans la section Journal des requêtes, tu pourras vérifier si il y a un blocage du site.

Voir la pièce jointe 8286
Bonjour, merci pour ton retour.
Je vais essayer ça cette semaine et reviens vers vous