Synology active backup, serveur de fichiers

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
243
2
23
Bonjour, je retrouve plus mes informations w11 avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour le logiciel active backup pour le serveur smb et copier les fichiers de mon pc a mon nas.

Comment les retrouver ?

Merci

w11 avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour le logiciel active backup pour le serveur smb
Quels MDP ? ceux de ton PC ou de ton Nas ?
Avec active Backup tu sauvegarde ton PC (en partie ou en entier) suivant des intervales de temps.
Si tu n'a pas besoin de récupérer l'ancienne sauvegarde (restauration), tu "effaces" tout et tu reprogrammes une tache de sauvegarde "neuve" sur ton Nas.

Quels MDP ? ceux de ton PC ou de ton Nas ?
Avec active Backup tu sauvegarde ton PC (en partie ou en entier) suivant des intervales de temps.
Si tu n'a pas besoin de récupérer l'ancienne sauvegarde (restauration), tu "effaces" tout et tu reprogrammes une tache de sauvegarde "neuve" sur ton Nas.

Non pour enregistrer le pc windows il faut mon login et mot de passe du serveur smb, mais c'est ou ?

pour enregistrer le pc windows il faut mon login et mot de passe du serveur smb, mais c'est ou ?
Je viens d'installer le logiciel et de créer une sauvegarde à l'instant pour une machine Win.
Je ne sais pas de quel(s) mot de passe tu parles. Les étapes :
1. Installer sur ton Syno le paquet "Active Backup for Business" + activer la licence avec ton compte Syno (fenêtre popup qui s'ouvre).
2. Installer 'Syno Active Backup for business agent" sur le PC
3. Connecter ton PC à ton Nas sur la fenêtre (lors de l'activation du point 2) - entrer DDNS + user + passe (du Syno)
4. Créer une tâche de sauvegarde sur ton Syno.
Voilà et c'est parti ;)

Dernière édition:
Tu as un Win Serveur ou un Win11 Pro ?
Dans l'adresse du serveur tu mets l'adresse de ton PC ex 192.168.1.10
Le port tu laisses par défaut
L'utilisateur + le passe - ce sont les identifiants pour te ,connecter au PC concerné.
Il faut aussi sur ton PC que les dossiers que tu souhaites sauvegarder soient en partage (ou le global - type dossier C en partage).

Tu as un Win Serveur ou un Win11 Pro ?
Dans l'adresse du serveur tu mets l'adresse de ton PC ex 192.168.1.10
Le port tu laisses par défaut
L'utilisateur + le passe - ce sont les identifiants pour te ,connecter au PC concerné.
Il faut aussi sur ton PC que les dossiers que tu souhaites sauvegarder soient en partage (ou le global - type dossier C en partage).

W11 pro.

Quel identifiant ? on le trouve ou ?

Et quoi choisir entre le smb, rsync, nettapp, nutanix ?

Le smb obligé d'ouvrir mon windows 11 pro pour naviguer dans les dossiers, mais ça ouvre mon Windows à tout le monde.

??? 3 choses différentes, pourquoi cette question ? SMB protocole entre ton PC et ton NAS - Rsync Synchro de fichiers - Netapp/nutanix Cloud en ligne.

pourquoi à tout le monde ?

Je veut sauvegarder des dossiers de mon windows 11 pro mais je veut pas ouvrir (partager) à n'importer qui. Et activer le partage réseau...