[Achat] Remplacement d'un 218+

narchymaster

Apprenti
7 Juin 2022
41
7
8
Bonjour à tous

Je possède un 218+ depuis quelques années avec 2 HDD de 16Go, je voudrais m'acheter un Nas à 4/6 baies mais je ne sais pas lequel prendre..

Je voudrai rester sur un synology, sauf si vraiment une autre marque ce démarque réellement en terme de qualité/prix

Mon utilisation principale est de regarder des films/séries et que ma famille puissent faire de même à distance
A l'heure actuelle, je ne sais pas si le transcodage est vraiment nécessaire, quitte à télécharger le film sur le téléphone pour pourvoir le regarder

Actuellement j'ai 2 Disques dur WD Ultrastar DC HC550 de 16 To, es ce que sur le prochain Nas il sera automatiquement compatible ?

En terme de prix je n'ai pas forcément de budget, j'ai pour une utilisation non professionnelle

Merci
Bonne journée

Dernière édition:
je voudrais m'acheter un Nas à 4/5 baies mais je ne sais pas lequel prendre..
En général c'est plutôt 4 ou 6 baies les NAS.

Pour dégrossir un peu ta recherche et dans la même gamme ( voir un peu plus ) que ton DS218+ , tu as :

Syno 4 baies :
DS423+
DS923+

Syno 6 baies :
DS1522+
DS1621+

QNAP 4 baies :
TS-462
TS-453E
TS-464
TS-473A

QNAP 6 baies :
TS-664
TS-673A

sauf si vraiment une autre marque ce démarque réellement en terme de qualité/prix
Les QNAP ont un bon rapport performances/prix. Syno est pour le moment en retard au niveau du matériel, avec des modèles avec des vieux CPU, de la connectivité gigabit uniquement, ... Pour ce qui est de Asustor , il suffit de prononcer 3 fois de suite @augerd pour avoir un avis. augerd augerd augerd

Salut

Effectivement, c'est 4 ou 6, j'avais fait une recherche de mon côté et je pensais avoir vu un 5 baies sur le 1522+ :LOL:

Pour l'instant et étant donné que tu l'as mit dans ta liste, le DS 1522+ m'intéresse pas mal, la carte réseau 10 GbE est-elle indispensable ?
Il peut accueillir un SSD, mais à quoi pourra t'il servir ? ça sera pour le traitement/transfert de donnés qui sera plus rapide ?

Je vais attendre la réponse de @augerd ^^

Merci :D

• J'aime
Réactions: EVO
Pour l'instant et étant donné que tu l'as mit dans ta liste, le DS 1522+ m'intéresse pas mal, la carte réseau 10 GbE est-elle indispensable ?
Dépend de ton usage, mais comme cela j'aurai tendance a dire que non ( et meme si le besoin s'en fait ressentir par la suite, c'est une option qui peut etre mise après ). Apres c'est un "vieux" modèle de 2022, nous sommes quand même en 2025. Si tu souhaite rester chez Syno, et que rien ne presse, peut etre attendre un peu les nouvelles sortie. Au pire meme si ya pas de sortie dans la gamme qui t’intéresse, cela pourrai faire descendre le prix des plus anciens.

Il peut accueillir un SSD, mais à quoi pourra t'il servir ? ça sera pour le traitement/transfert de donnés qui sera plus rapide ?
Voir sur le site : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS1522+

Les disques SSD Synology NVMe M.2 de la série SNV3400 peuvent être installés via les emplacements M.2 intégrés pour activer la mise en cache SSD ou créer des groupes de stockage SSD. Les disques sont vendus séparément.

C'est donc pour de la mise en cache,afin de "booster" la vitesse d'un groupe RAID en disque HDD par exemple. Ou pour directement faire un volume de données, par exemple pour le stockage de base de données, d'applications, ...

• J'adore
Réactions: narchymaster
Le DS923 est vraiment bien et évolutif mais pas de GPU donc bien réfléchir avant achat, après selon l'appareil de lecture, beaucoup décode eux même maintenant (exemple si tu utilise du Apple)

• J'aime
Merci à tous ^^

Je vais attendre les futurs gammes, je ne suis pas pressé, même si le 1522+ me faisait de l'oeil 😇

Tous HDD sont compatibles avec tous les modéles ?
Qu'es ce qui vaut plus le coup, de racheter des hdd ou de garder ceux que je posséde déjà ? La gamme WD Ultrastar DC HC est vraiment top et moins cher que les WD red

Merci

Tous HDD sont compatibles avec tous les modéles ?
Non, il faut regarder la liste de compatibilité du modele en question sur le site officiel. Synology a une politique assez stricte a ce niveau maintenant.

Qu'es ce qui vaut plus le coup, de racheter des hdd ou de garder ceux que je posséde déjà ?
Dépend de l'usage, de ton budget, . mais si le budget est la et que tes disques ont surement deja pas mal de fonctionement, il est surement plus prudent/simple de reprendre de nouveau disque.

• J'aime
Non, il faut regarder la liste de compatibilité du modele en question sur le site officiel. Synology a une politique assez stricte a ce niveau maintenant.

Je vais devoir les changer alors ^^

Dépend de l'usage, de ton budget, . mais si le budget est la et que tes disques ont surement deja pas mal de fonctionement, il est surement plus prudent/simple de reprendre de nouveau disque.

Les HDD doivent dater de 2018/2019 ^^

Je changerais tout alors

Merci pour tout :)

meme si pas recommandé par Synology il fonctionneront dedans, après il y a un Script pour les messages si besoin ;)

meme si pas recommandé par Synology il fonctionneront dedans
Oui, il sera même possible de faire du volume avec des SSD non Syno. Mais a chaque MAJ c'est un risque que se soit cassé. Aussi lors des reboot d'update mineur, beaucoup sont obligé de refaire un véritable reboot complet du NAS sinon le montage est aussi cassé.

Également, on perd l'assistance du support Syno en cas de probleme avec le stockage.

Je conseil ce script pour la mise à jour de disque et surtout récupérer le smart pour les disques IronWolf.
Dangereux pour faire un volume sur les SSD, mais possible.