Synology Acceder à Synology Drive par IP pour les utilisateurs.

JFFTT

Nouveau membre
22 Janvier 2024
20
2
3
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour obtenir des conseils sur la manière de permettre à un utilisateur d'accéder à son compte Synology Drive uniquement via son adresse IP publique.

Mon objectif est d'autoriser certaines personnes à accéder à mon NAS (DS 224+) pour récupérer des fichiers via Synology Drive. Cependant, je souhaite restreindre cet accès à leur domicile uniquement, excluant toute connexion depuis l'extérieur ou chez d'autres personnes, et ce uniquement via leur propre réseau domestique.

À cette fin, j'ai sollicité leurs adresses IP publiques afin de les intégrer dans le DSM.

et ma question est la suivante : où puis-je effectuer cette configuration dans le DSM ? Merci bien
 
Bonjour,

Tu peux faire cela dans les paramètres de compte utilisateur.

Tu sellectionne ton utilisateur puis modifier.
Dans Application tu as la possibilité d'autoriser ou refuser l'accès à l'application et à côté tu as une option nommée "par ip" en cliquant sur cette case tu as une pop-up qui s'ouvre te permettant de choisir une ( ou plusieurs) adresse ip ou plage ip que tu souhaites Autoriser pour l'utilisateur pour l'application choisie et un autre onglet pour choisir les ip ou plage ip pour refuser l'accès à l'utilisateur.


Dans ton cas tu as juste a ajouter dans l'onglet Autoriser l'ip public de l'utilisateur.

Attention si tu souhaites donner accès uniquement à synology drive , il te faudra lui interdire l'accès aux autres applications.

Si tu souhaites lui donner accès à plusieurs applications il faudra faire la manipulation pour chaque application que tu souhaites lui donner accès.
 
Bonjour,

Tu peux faire cela dans les paramètres de compte utilisateur.

Tu sellectionne ton utilisateur puis modifier.
Dans Application tu as la possibilité d'autoriser ou refuser l'accès à l'application et à côté tu as une option nommée "par ip" en cliquant sur cette case tu as une pop-up qui s'ouvre te permettant de choisir une ( ou plusieurs) adresse ip ou plage ip que tu souhaites Autoriser pour l'utilisateur pour l'application choisie et un autre onglet pour choisir les ip ou plage ip pour refuser l'accès à l'utilisateur.


Dans ton cas tu as juste a ajouter dans l'onglet Autoriser l'ip public de l'utilisateur.

Attention si tu souhaites donner accès uniquement à synology drive , il te faudra lui interdire l'accès aux autres applications.

Si tu souhaites lui donner accès à plusieurs applications il faudra faire la manipulation pour chaque application que tu souhaites lui donner accès.
Tout d'abord, je vous remercie sincèrement de votre réponse.
En ce qui concerne votre suggestion, je l'ai mise en œuvre, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.

J'ai suivi la manipulation sur le compte en question, en ajoutant son adresse IP (aux adresses IP autorisées) et en refusant explicitement tout autre accès. Cependant, lorsque je me connecte avec ce compte en utilisant ma connexion 4G (donc une adresse IP différente), je parviens à me connecter :/

L'objectif recherché est de permettre à l'utilisateur de se connecter uniquement depuis son domicile, via son adresse IP publique. Ainsi, s'il se trouve en 4G ou à l'extérieur de chez lui, l'accès à son compte serait impossible. Ai je loupé quelque chose ?
 
Dans la partie info des paramètres d'un utilisateur, tu as une option pour le déconnecter de tous ses emplacements, clique dessus pour être sûr qu'il n'y a pas une connexion pré existante.

Ensuite lorsque tu as défini ton autorisation par ip, la première colonne "aperçu" il t'indique bien "par ip" ?

Peut être que le NAS a besoin d'être redémarrer.

Moi je l'ai fait pour un utilisateur et ça fonctionne ( par contre je l'ai fait il y a longtemps déjà)
 
  • J'aime
Réactions: JFFTT
En ce qui concerne l'onglet 'Par IP', il affiche effectivement cette option. Ainsi, il affiche la fenêtre permettant d'autoriser ou de refuser l'IP. J'ai ajouté l'IP dans la section 'Autoriser' et j'ai validé.

Cependant, je n'ai pas encore essayé de redémarrer le NAS. Je le ferai plus tard, une fois chez moi, et je reviendrai ici immédiatement pour partager une éventuelle bonne ou mauvaise nouvelle. Merci à toi 😀
 
@Neo974
Je viens de redémarrer le NAS, mais malheureusement, rien n'a changé. Il continue à s'afficher même avec une autre adresse IP. Donc, je suis un peu perplexe à ce stade. :/

Voici la capture d'écran de la manipulation effectuée :
411061756_7260337610682864_8729283230741211600_n.png

Après avoir entré l'adresse IP, j'ai bien sûr validé le tout, puis redémarré le NAS, mais malheureusement, rien ne change. La seule page qui s'affiche est celle que tu ne m'as pas décrite :
Sans titre.png
Ensuite, je choisis l'option "Hôte Unique"... Je pense que c'est cela non ? :/
 
Oui c'est bien cela.

Tente de restreindre l'accès à tous les services à une seule ip voir si certains fonctionnent.
 
Oui c'est bien cela.

Tente de restreindre l'accès à tous les services à une seule ip voir si certains fonctionnent.
C'est comme Synology Drive... Ça fait exactement la même chose y compris pour les autres applications .. :/
 
@JFFTT
Une autre solution est d'utiliser le proxy inversé avec contrôle d'accès et d'utiliser un profile restreint au réseau local et aux adresses IP (IPV4 et IPV6) à qui tu veux donner l'accès.