Synology Accéder au stockage de mon Pc depuis diskstation

jbyaka

Nouveau membre
16 Février 2025
5
0
1
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide afin de pouvoir accéder à mes fichiers depuis diskstation.

En gros je n'ai aucun problème dans le sens Pc vers nas mais dans l'autre sens je n'arrive pas a voire les fichiers de mon pc

Alors du coup, je ne sais pas si c'est possible

Merci d'avance

Ah pardon non je n'ai pas posté au bonne endroit c'est pour un nas Synology DS 218play

Désolé

Bonjour,
Je ne comprend pas la demande ? le Nas est prévu pour recevoir les données (pc, tel, iPad etc...)
Ces données son visible dans le Nas et peuvent être transféré vers le pc mais le Nas ne vois pas les appareil qui sont sur le réseau.
détail ce que tu cherche à faire ou ta demande plus précisément

Bonjour,
Je ne comprend pas la demande ? le Nas est prévu pour recevoir les données (pc, tel, iPad etc...)
Ces données son visible dans le Nas et peuvent être transféré vers le pc mais le Nas ne vois pas les appareil qui sont sur le réseau.
détail ce que tu cherche à faire ou ta demande plus précisément
Bonjour,

Je pense que tu a répondu à ma question 😅

Je cherchais a avoir accès à mes disques dur de mon pc directement sur l'interface diskstation.
Principalement pour que les éléments que téléchargé soit directement stocké sur les disques qui sont reliés a mon pc et non sur les disques de mon nas car il est bientôt saturé

accès à mes disques dur de mon pc directement sur l'interface diskstation
Il te suffit de monter en CIFS sur ton NAS Syno les dossiers de ton (tes) PC.

Cela peut être pratique pour que tes apps (par ex Plex ou Jelly) puissent lire des fichiers stockés sur d'autres machines - il est conseillé notamment pour les vidéos d'installer Nas + machines distantes sur le même switch pour éviter des phénomènes de latence.

Pour monter 1 dossier distant sur ton Nas :
- Créer un dossier partagé vide
- Sur ce nouveau dossier -> Onglet "outils" -> Monter le dossier distant -> Dossier partagé CIFS -> remplir la fenêtre + bouton Montage

Et, tu peux lire tes fichiers distants sur ton Nas ;)