Synology Accéder à mon NAS Synology via un nom de domaine OVH sans spécifier les ports

arcsian

Nouveau membre
13 Janvier 2025
1
0
1
Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet qui consiste à accéder à l'interface d'administration de mon NAS Synology ainsi qu'aux différentes applications que j'héberge, en utilisant un nom de domaine OVH (ex. : nomdedomaine.com).

Voici ce que j'ai mis en place jusqu'à présent :

• J'ai associé l'adresse IP publique de ma Freebox au nom de domaine OVH.
  • J'accède actuellement à l'interface d'administration de mon NAS via une URL de type :
    http://nomdedomaine.com:PortDuNasOuvertSurLeRouteur.
Problème :
J'aimerais accéder au NAS sans avoir à spécifier les numéros de port dans l'URL.

Mes essais jusqu'ici :

• J'ai tenté de configurer une redirection de ports sur la Freebox, mais cela ne fonctionne pas.
  • De plus, ma plage de ports disponible commence à 49152, ce qui m'empêche de rediriger des ports standards comme 80 et 443.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce genre de problématique ou aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Hello,

De plus, ma plage de ports disponible commence à 49152, ce qui m'empêche de rediriger des ports standards comme 80 et 443

Demande à Free de te basculer sur un profil = full stack,
Rediriger le port 80, 443 de la box vers le NAS.
Créer un certificat Let's Encrypt avec ton nom de domain sur le NAS,
Créer une entrée dans le proxy inversé du syno pour accéder au NAS,

Après accès au NAS avec = https://nomdedomaine.ndd.com

Et bien entendu configurer le pare-feu du NAS pour la sécurité.

ma plage de ports disponible commence à 49152, ce qui m'empêche de rediriger des ports standards comme 80 et 443.
Il faut que tu demande une IP fullStack (gratuit chez Free en 1 click) - pour que tu ais tous les ports et + particulièrement le 443
Message automatiquement fusionné :

Créer un certificat Let's Encrypt avec ton nom de domain sur le NAS,
Créer une entrée dans le proxy inversé du syno pour accéder au NAS,
Ou directement dans "Portail de Connexion -> DSM" (le proxy est intégré dans les apps natives) - Bien sûr après avoir validé le NDD et mis par défaut.

• J'aime
Réactions: PackTu
Bonjour,

dans ton espace client tu as la possibilité de faire la demande d'une ip full stack.