Accès fichiers explorateur

Catherine63

Nouveau membre
11 Février 2022
2
0
1
Bonjour,
J'ai installé un WDEX2Ultra (Raid) sur 4 postes (même box, Filaire et Wifi), avec dossiers partagés et différents selon les profils.
Sur 3 postes, pas de problème pour accès fichiers (réseau) dans l'explorateur.
Sur 1 poste (celui du directeur, sinon c'est pas drôle) : explorateur ==> on voit le NAS, puis les différents dossiers, mais quand on clique sur n'importe quel dossier, il me demande une identification. J'ai tout essayé (mail+mot de passe, ID NAS+mot de passe....), rien n'y fait... Il n'accepte aucun ID+Mot de passe.
Cela ne vient pas du parefeu ou antivirus, les autres ont la même config.
Par contre, le compte windows de ce PC est connecté avec un compte Microsoft, c'est la seule différence (enfin je crois) // aux autres.
J'ai consulté différents forums, essayé des tas de solutions.
Pour info, impossible de se connecter avec un autre compte (local), ces comptes créées dans paramètres n’apparaissent pas en choix au démarrage de windows. Impossible aussi à transformer ce compte lié à MS en un compte local (sans @).
Auriez-vous des pistes à me soumettre ?
En vous remerciant
 
Bonjour,

Les autres pc sont rattachés a un domaine AD ?
le pc du directeur est connecté avec un compte Microsoft de l'entreprise ou perso ?
( avec le domaine entreprise ou une adresse mail "perso" du directeur)

Pour le pc du directeur, essaie de faire l'authentification avec nomdunas\login + mot de passe.

si le nas a été joint au domaine d'entreprise alors il faudra essayer domaine\login + mot de passe
 
Bonjour
non, pas de domaine, groupe (WORKGROUP).
Compte Microsoft perso.
J’essaierai nomdunas\login + mot de passe (pas possible pour l'instant, son Teamviever a changé le mot de passe).
Merci beaucoup