Synology Accès Dossier Impossible via explorateur Windows

benno_p

Nouveau membre
12 Décembre 2024
4
0
1
Bonjour et merci d'avance à tous,

J'utilise dans mon association un Syno depuis quelques années (servant exclusivement de serveur de fichiers).

Je rencontre aujourd'hui un problème que je n'avais absolument jamais eu.

J'ai quelques dossiers qui sont devenus "inaccessible" depuis un redémarrage forcé du NAS.

Je m'explique :
Je peux accéder via un explorateur windows aux dossiers suivants :
DossierPartage_A/
DossierPartage_A/sous_dossier_A/sous_dossier_B
via un raccourci bureau par exemple.

Par contre via l'explorateur windows aucun des utilisateurs ne peut afficher le contenu de :
DossierPartage_A/sous_dossier_A/
(windows tourne et retourne en rond sans aboutir à quelque chose)

J'arrive toutefois à afficher le contenu de ce dernier en passant par l'interface web ou via le ssh mais ca reste tout de même plus long que la normale.

Merci d'avance de vos retours, n'hésitez pas à me dire s'il vous manque des informations c'est mon 1er message sur le forum,

Dernière édition:
Donc ce sujet concerne un Synology si je comprends bien, quelle version de DSM ?

Et j'ai pas demandé, mais les PC utilisent quelle version de Windows ?

En tout cas, cela sans fortement le probleme de paramétrage des permissions d'acces.

C'est DSM 7.2.1

Les utilisateurs y compris moi accèdent aux NAS via un compte Active Directory.
Les sessions sont toutes ok.
Le problème se rencontre pour les utilisateurs W10 pro et W11 pro uniquement sur certains sous-dossiers...
mais pour tout le monde par contre (admin ou utilisateur classique)
Message automatiquement fusionné :

@EVO : merci pour le changement de forum

Comme @Chon , oui un pb de SMB qui ne doit pas être configurer correctement , ou un pb de réglage des droits d'accès .Sous Windows tu dois voir le NAS
dans l'explorateur de fichiers dans la partie réseau

J'ai quelques dossiers qui sont devenus "inaccessible" depuis un redémarrage forcé du NAS.
Pourquoi forcé ? Peut être essayer redémarrage "normal" dans un premier temps.
via un compte Active Directory
J'avais une config de ce type, il y a déjà qques années. C'est réservé au Win Pro (ou +) je crois ? Le paquet Serveur Synology Directory Server est bien activé et configuré ??
réglage des droits d'accès
Sur les dossiers concernés les droits (si il y a pour un groupe spé Active Directory) sont ils bien activé - éventuellement les relancer en cochant "sous dossiers".

Merci, pour votre aide! bon c'était un switch en fin de vie. Une fois changé l'ensemble est devenu fonctionnel.
Ce que j'ai noté c'est que windows par contre gère très très mal les connexions au NAS et garde en mémoire un espèce d'historique réseau. Du coup quand un dossier à du mal à charger une fois ca reste compliqué.
Merci encore