Synology Accès au NAS en local impossible !!

Hjoker

Nouveau membre
8 Octobre 2022
25
0
1
Bonjour,
depuis 2 jours, je n’arrive plus à me connecter à mon synology en local, depuis mon navigateur avec son adresse IP. J’ai un message d’erreur bizarre lors de l’envoi du mot de passe qui me dit :
« Comme la clé de chiffrement est invalide, le mot de passe a été transmis en texte brut, sans chiffrement. »
Puis, ça mouline mais sans connexion.
Une solution ?
Cdlt.
 
Bizarrement, j’ai le problème avec mon iPad mais pas avec mon iPhone, même wifi, memes identifiants et mots de passe…
 
Nouvelle info, ça marche avec un autre navigateur, ce qui me laisse croire que c’est Safari le fautif ! Pourtant, ma config n’a pas changée…
 
Correction: le message d’erreur apparaît désormais depuis n‘importe quel appareil et quel que soit le navigateur !
Quelqu’un a une idée, je ne peux plus me connecter…
 
Une réinitialisation des paramètres du NAS ?

Le mode 1 réinitialise le mot de passe administrateur, les règles du pare-feu et de blocage auto.

 
Bonjour,
merci de ton aide.
Malheureusement, le reset semble n’avoir aucun effet. Web assistant ne trouve pas le NAS et Synology Assistant le voit bien (statut prêt) mais, lorsque je clique sur connecter me renvoie à la page de connexion ou le message initial réapparaît: comme la clé de chiffrement….
Aucune connexion possible donc et pas de réinitialisation de mot de passe appaarement…
 
Re,
au bout de maints redémarrages et reset, tout refonctionne, sans que je sache réellement le pourquoi du comment.
merci quand même…