ac ap pro stand alone Vs + UDM pro

toudimi

Nouveau membre
25 Septembre 2022
2
1
3
Bonjour,
petit nouveau et néophyte en la matière.
J'ai une maison sur 3 niveaux avec des murs bétons qui limitent fortement ma couverture wi-fi. J'ai installé plusieurs AP-AC pro pour couvrir un maximum de surface. 1 par étage, 1 extérieur et 1 pour le garage/cave (oui j'ai un appareil qui peut se connecter en wifi dans ma cave...) pour l'instant ils sont tous installés en stand alone sur le même réseau mais depuis qqs temps je trouve que la qualité de mon wifi est pas top, j'ai plein de coupure internet d'ou ma question: est-ce que le fait de connecter mes 5 AC AP pro via un UDM pro SE pourrait améliorer la qualité de mon wifi domestique ou son optimisation? Je suis étonné du peu de couverture obtenu... au 1er étage j'ai un AP dans une chambre, à coté il y a une SDB puis c'est ma chambre et la qualité du signal est faible: alors qu'il y a moins de 10m de distance et 2 murs béton.
 
A mon avis le fait de mettre un UDM ( pro /SE ) ne changera rien à ta couverture Wi-Fi. Il faudrait savoir comment tu gères ces ap ;
As-tu un contrôleur Unifi installé sur une Machine ( PC/NAS) ?
 
je gérais mes AP via appli andoid en stand alone. j'ai commandé une cloud key gen2 pour contrôler mes AP et voir si il y a des paramètres que je peux optimiser. je ferai p-e des tests de couvertures de mes AP avec wifiman en fonction des RJ45 dispo dans la maison et voir si je peux éviter d'éventuelles interférences.
 
  • J'aime
Réactions: zypos
Après vérification effectivement tout les réglages ne sont pas dispo via l'appli mobile , il faut passer par un contrôleur . Je te conseille également de passer tes AP en IP Fixe .
 
Salut,

Tu peux aussi tenter d'utiliser la solution de simulation de la qualité Wifi avec l'outil de Ubiquity. J'ai fait ça, et je dois dire que visualiser une qualité de signal théorique est terriblement efficace pour comprendre comment se propage les ondes wifi.