Pour RAPPEL voici les informations fournies par le constructeur Western Digital (WD) au sujet du suivi des différents produits de la marque.
Le but, ici, est de fournir une "Piqûre de Rappel", vu ce qui s'est passé dernièrement au niveau mondial sur certains produits Western Digital qui ne recevaient plus aucune mise à jour de firmware et pour lesquels, malheureusement, certains utilisateurs ont perdu leurs données à la suite d'attaques par injection de commandes à distance liées à des vulnérabilités sur leur NAS WD [infos ici...] et [ici...] et là notamment en anglais [Click here...]
RAPPEL donc au cas où cela aurait été quelque peu oublié... (Sait-on jamais?)
Sachant qu'un "petit rappel" au sujet du suivi des produits Western Digital ça ne fait pas de mal. (Contrairement aux attaques de Hackers...)
[Lien]
Le but, ici, est de fournir une "Piqûre de Rappel", vu ce qui s'est passé dernièrement au niveau mondial sur certains produits Western Digital qui ne recevaient plus aucune mise à jour de firmware et pour lesquels, malheureusement, certains utilisateurs ont perdu leurs données à la suite d'attaques par injection de commandes à distance liées à des vulnérabilités sur leur NAS WD [infos ici...] et [ici...] et là notamment en anglais [Click here...]
RAPPEL donc au cas où cela aurait été quelque peu oublié... (Sait-on jamais?)
Sachant qu'un "petit rappel" au sujet du suivi des produits Western Digital ça ne fait pas de mal. (Contrairement aux attaques de Hackers...)
Traduction Anglais/Français par le service "Google Traduction"Western Digital a dit:"WD Product Software Support Status
Answer ID 28740
Product Support Status Definitions
> Standard Updates - For product under warranty: bug fixes and maintenance releases.
> Limited Updates - For product out of warranty and no longer manufactured in the last 3 years: critical security updates only.
> End of Updates - For product out of warranty and no longer manufactured in the last 4 years: end of software and technical support. [...]"
Source : Western Digital [Click here...]
[Lien]
(Parce que des personnes "ré-averties" pourraient éventuellement éviter quelques soucis...)Western Digital a dit:"État de l'assistance logicielle des produits WD
ID réponse 28740
Définitions de l'état du support produit
> Mises à jour standard - Pour les produits sous garantie: corrections de bugs et versions de maintenance.
> Mises à jour limitées - Pour les produits hors garantie et qui ne sont plus fabriqués au cours des 3 dernières années: mises à jour de sécurité critiques uniquement.
> Fin des mises à jour - Pour un produit hors garantie et qui n'est plus fabriqué depuis 4 ans: fin du support logiciel et technique. [...]"
Source : Western Digital [Cliquez ici...]