Bonjour,
J'ai un vieux NetGear Readynas104, 4x3To, en RAID5 avec disque externe de sauvegarde.
En quelque semaines, le disque externe de 10 To à rendu l'âme et quelques jours plus tard, le disque 4 est passé en erreur. Le temps de commander un disque de remplacement, il a commencé à synchroniser le nouveau disque le 17 jusqu'au 20 à 8h. Mais immédiatement, selon les logs, le canal 3 est passé en FAILED et je n'ai plus aucun volume actif ! Et plus de sauvegarde externe !
Sachant que j'ai reçu par mail, une alerte signalant la fin de le resynchronisation du 4 puis une autre alerte critique signalant un autre disque défaillant (le 3), il y a une chance que le volume existe en dégradé mais qu'il ne se monte pas
Ais-je une solution de récupération ?
Merci pour vos lumières...
J'ai un vieux NetGear Readynas104, 4x3To, en RAID5 avec disque externe de sauvegarde.
En quelque semaines, le disque externe de 10 To à rendu l'âme et quelques jours plus tard, le disque 4 est passé en erreur. Le temps de commander un disque de remplacement, il a commencé à synchroniser le nouveau disque le 17 jusqu'au 20 à 8h. Mais immédiatement, selon les logs, le canal 3 est passé en FAILED et je n'ai plus aucun volume actif ! Et plus de sauvegarde externe !
Sachant que j'ai reçu par mail, une alerte signalant la fin de le resynchronisation du 4 puis une autre alerte critique signalant un autre disque défaillant (le 3), il y a une chance que le volume existe en dégradé mais qu'il ne se monte pas
Ais-je une solution de récupération ?
Merci pour vos lumières...