Qnap Wireguard, partage de l'adresse IP sans accès aux ressources locales

Robylem

Nouveau membre
25 Avril 2024
2
0
1
Bonjour,

j'ai wireguard de configuré sur mon Qnap, je souhaiterais donner l'accès à un ami pour qu'il puisse bénéficier de mon adresse IP pour surfer sur internet.

Cependant, pour des raisons évidentes de sécurité, j'aimerais que cette connexion reste sécure et donc qu'elle n'accède pas à mon réseau local ce qui est le cas actuellement avec la configuration de base par VPN.

L'idée (si réalisable ou logique ??) serait de créer un Vlan sur un commutateur virtuel qui utiliserait ma passerelle ( genre, je dédierais le Qvpn openVpn pour cela exclusivement et pas mon wireguard ) qui peut aller sur internet mais qui serait donc dans son propre Vlan

Après s'il y a une autre solution simple je suis preneur.

merci d'avance
 
Sur QNAP je ne sais pas si c’est possible, mais avec Firezone ça doit être possible.
 
Sur QNAP je ne sais pas si c’est possible, mais avec Firezone ça doit être possible.
Du coup ça pourrait être intéressant car je pourrais installer Firezone pour la personne externe et garder mon WireGuard toujours pour mon utilisation en réseau local…

Je suis en train de me dire que je pourrais l’installer dans un docker si c’est possible ?

Avec firezone avez-vous une idée de comment régler cela
?
 
Du coup ça pourrait être intéressant car je pourrais installer Firezone pour la personne externe et garder mon WireGuard toujours pour mon utilisation en réseau local…

Je suis en train de me dire que je pourrais l’installer dans un docker si c’est possible ?

Avec firezone avez-vous une idée de comment régler cela
?
Oui c’est exactement dans docker qu’il faut l’installer 😊
@EVO est très calé 😊