[RESOLU] transcodage hardware plex docker OMV6

Badoptus

Apprenti
13 Septembre 2018
33
1
8
Bonjour,

J'ai un nas DIY avec un plex monté en docker. Mais le transcodage ne passe jamais par ma carte graphique...
Mon NAS est sous OMV6, son CPU est un Intel(R) Core(TM) i7-9700, il y a 16Go de RAM et une GTX 1050 TI.
Voici le docker-compose de mon plex
Capture d'écran 2024-02-17 215916.png


Plex vois bien le GPU et le transcodage hardware est actif Capture d'écran 2024-02-17 220100.png

Malheureusement, quand je lance une vidéo, le transcodage ne passe jamais par le GPU
Capture d'écran 2024-02-17 220217.png
Capture d'écran 2024-02-17 220246.png

si quelqu'un a la solution je suis prenant car j'y suis depuis quelques jours et je ne trouve rien.
 
Merci pour ton retour, oui j'ai le plex pass (je l'ai pris juste avant d'y mettre mon gpu car j'ai vu que c'étais une option payante)
et le fait d'avoir payer et une raison pour ne pas passer sous jellyfin ^^
 
Dans le répertoire du transcodeur ne met rien, Plex le va le créer tous seul.

Alors fire fox c'est ce qui ya de plus merdique pour plex, laisse tes paramètres telle quelle et fait un test sur une smart tv en installant plex dessus et regarde si ça transcode en HW.
 
Bonjour,

Je n'ai rien mis dans le répertoire du transcodeur. c'est plex qui a ajouter un répertoire.
Par contre je ne vois pas en quoi le navigateur change le comportement du serveur plex mais je vais tester et revenir vers vous.
 
Par contre je ne vois pas en quoi le navigateur change le comportement du serveur plex mais je vais tester et revenir vers vous.

Il faut savoir que Plex ne se comporte pas de la même manière via un navigateur, une smart tv ou un lecteur multimédia genre nvidia shield pro.

C'est juste que c'est pas optimiser de dingue via navigateur.


Lorsque je faisait mes test à l'époque pour tester les films qui transcodait par exemple, sur un lecteur multimedia ça passait niquel, zéro transcodage.

Sur la tv via application ça allait encore tandis que le même film via le navigateur j'avais du double transcodage audio et vidéo. Donc Buffering chaque 30 seconde. Catastrophe!

Comme je l'ai dit précédemment faut tester sur une autre plateforme d'abord , tv, lecteur multimedia.

Voila
 
j'ai tester sur ma TV et sur mon téléphone et toujours pas d'utilisation de ma carte graphique.
J'ai fait une réinstallation complète de mon OS, avec docker, plex, et tous les pilotes nvidia et ça fonctionne.
Je pense qu'à cause de tous mes tests, j'ai du faire un bêtise quelque part et le fait de repartir de 0 a corrigé le problème.
 
  • J'aime
Réactions: Mich01
Juste pour info, je suis sous Jellyfin avec un GPU tiers pour le transcodage (Une Asrock Intel Arc A310) spécialement installée pour décoder l'AV1.

Dans mon Docker compose j'ai ajouté cette ligne là:

devices:
- /dev/dri/renderD129:/dev/dri/renderD129

L'autre option consiste à mettre D128 à la place de D129

Comment j'ai su qu'il fallait mettre D129 et non D128 ?

J'ai déposé un film encodé en AV1 dans ma base Jellyfin. Avec le paramètre D129, le film se lance depuis Firefox, alors qu'avec le paramètre D128, le film ne se lance pas.
Cela m'a permis d'identifier que D129 correspond au GPU et que D128 correspond à l'iGPU.

Cependant, n’utilisant pas Plex, je ne sais pas si ce paramètre de Jellyfin convient également pour Plex.
 
bonjour,

Merci pour ton message Arkansis, après ma réinstallation, le /dev/dri n'est plus donc impossible de faire ta manipulation.