Qnap Questions suite article blog Black Friday 2023

NasFlo

Padawan
11 Mai 2023
91
31
18
IDF
Hello,

j'espère que vous allez bien ?

je me permets de revenir par ici j'ai des questions suite a l'article du blog sur les offres Black Friday ( Je parle de celui la

notamment sur le NAS QNAP : QNAP TS664-4G je souhaite notamment savoir

Combien de baies ? / disques il est possible d'ajouter ?
Est possible d'ajouter de la RAM au max
compatible avec Docker ? ainsi que la virtualisation de Machines ?


Est-ce Facile de faire de la copie des data entre 2 serveurs NAS de constructeur différent ? ( Syno /QNAP ?)

Merci a vous ,
Bon week end !
 
Début de réponse :
Le TS 664 est d'origine un 6 baies ; je pense que l'on peut rajouter une unitée d'extension TR004
d'ajouter de la RAM
OUI ; les Qnap sont assez gourmand en mémoire il faut mini 8Go . On peut mettre de la compatible
compatible avec Docker
OUI ; Le ts 664 est a base de CPU Intel donc docker=OK ;
Est-ce Facile de faire de la copie des data entre 2 serveurs NAS de constructeur différent ? ( Syno /QNAP ?)
OUI ; je le fais régulièrement entre mon Syno et mon Qnap . J'ai installé sur mon PC l'explorateur XY explorer
 
  • J'aime
Réactions: NasFlo
Il est tout de meme conseiller de mettre de la mémoire Kingston et de faire un memtest apres ajout afin d'être tranquille.
Les rams compatibles: https://www.kingston.com/fr/memory/search/model/106490/qnap-nas-servers-ts-664


TS664 -> le premier 6 est le nombre de baies --> Tu peux mettre 6 disques dedans en 3,5 ou 2,5
Il possedé aussi 2 emplacement pour des SSD NVME

 
  • J'aime
Réactions: NasFlo
Super, Merci les gars, pour vos réponses !

je dispose déjà d'un Syno DS918+, et du coup concernant ma question sur les =/= constructeurs
je me dit que reste chez Syno avec le DSM est plus simple qu'avoir a gérer plusieurs OS différents
mais je note que c'est tout de même possible

une autre question me vient a l'esprit du coup :

Est ce que quelqu'un a déjà fait ici l'acquisition de l’unité d’extension de chez Syno ... le DX517

ah oui , quand même le prix pique un peu

sur Amazon
 
Dernière édition:
Au vu du tarif c'est mieux d'acheter un second nas.

Tu peut monter un dossier partagé d'un nas sur un autre NAS.

Du coup tout en ayant 2 NAS, tu peux accéder à tes données sur ton pc comme si tu en avais un seul. ( même de marque différentes).

L'unité extension de 5 disques est presque au même prix que le ts 664 , si je devais faire un choix, je choisirai de prendre le NAS.
 
  • J'aime
Réactions: NasFlo et schwinny
Bon alors Oui mais Non en faite ....

Ce produit n'est plus disponible à la vente ....
Bon bah , voila voila

mon DS918+ fait encore bien l'affaire donc pas bien grave et je ne suis dans dans une situation d'urgence donc
merci a vous !