Mac en réseau

zikron

Nouveau membre
31 Octobre 2023
3
0
1
Bonsoir à tous,

J'ai un projet que j'aimerais vous soumettre pour savoir si c'est viable et aussi avoir des suggestions pour réussir.
Il faut savoir que j'ai peu de connaissance en programmation mais je pourrais y arriver si ce n'est pas trop compliquer.

Voici mon idée:

Je sais que c'est possible d'installer MacOS sur une clé USB et démarrer son Mac depuis la clé.
Mon intention est de connecter cette clé sur mon NSA 320 de Zyxel ou sur ma box internet et d'accéder à cette clé avec apple remote desktop.
La clé USB serait mon Mac en réseau domestique.
Comme ça je pourrais installer home assistant sur la clé.

À votre avis c'est faisable?

Merci pour votre retour.

Je vous souhaite une agréable semaine.
 
Salut @zikron
Tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites.
Macos est restreint aux appareils Apple.
À la limite tu pourrais envisager de faire un hackintosh sur un pc mais il faut du boulot et l’utilisation d’outils tiers comme par exemple OpenCore Legacy Patcher .
Mais tu ne pourras pas placer macos sur une clé.
Tu peux faire une clé usb d’installation oui mais il faut du matériel adéquat sur lequel l’installer.
Tu peux cloner le disque de démarrage de ton mac mais il ne pourra démarrer que sur un mac.

Bref oublie ton mac en réseau , ça ne sera pas possible.

Si tu veux avceder à un macos à distance , tu laisses ton mac allumé et tu y accèdes via Remote Desktop (Apple) ou via d’autres outils comme Rustdesk (via serveur perso) ou teamviewer.
 
  • J'aime
Réactions: pierre liths
Salut MilesTEG1,

Merci pour ton retour si rapide.
Et si à la place d'installer MacOs j'installais Windows?
ça pourrais marcher?
J'ai essayé de laisser mon Mac allumer mais après 1 journée sans activité il bug.
Même le WoL ne fonctionne pas.
 
Non pas possible non plus avec Windows. Si tu souhaites installer Home Assistant, il te faut une machine virtuelle ou bien un serveur dédié à cela. Je doute que ton zyxel puisse faire tourner une machine virtuelle.
Les clé USB bootables c'est fait pour installer un système d'exploitation sur la machine sur laquelle tu la branches
 
Bref oublie ton windows en réseau, ça ne sera pas possible.