Introduire disques RAID dans boitier simillaire

sieborg

Nouveau membre
24 Août 2022
1
0
1
Bonjour :)

J'ai 3 boitiers Lacie 5Big anciens. Ils sont vieux donc je les ai remplacé par des WD mybook duo.
Le problème : un des Lacie ne fonctionne plus, deux des disques sur 4 clignotent rouge et lorsque j'essaye de copier vers le WD c'est très lent et ça s'arrête à un moment.
Est-ce que peux essayer de mettre les disques de ce boitier sur un autre boitier Lacie? C'est presque le même (un modèle un peu plus récent). ca ne risque pas de mettre la pagaille dans mes données? Est-ce que la configuration RAID doit être la même sur les deux disques?
Merci :)
 
LaCie vers LaCie devrait pouvoir fonctionner... Cependant, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle car si tu étais en RAID 5 (sur 4 disque) et que 2 sont HS alors il y a peu de chance que ça fonctionne. Si le RAID est déjà endommagé, en mode dégradé, je ne suis pas sûr que cela puisse convenir.
La première chose à faire, c'est de sauvegarder (extraire) tout ce qui est possible (documents les importants en priorité). A mon avis, tu ne pourras pas tout récupérer... mais il faut essayer, même si cela demande beaucoup de temps.