Unraid Installation d'UnRAID sur SSD

ricem

Nouveau membre
8 Février 2022
10
2
3
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'installer UnRAID sur un disque dur SSD, plutôt que sur une clé usb.
Et si cela est possible comment on fait...Merci.
 
Salut,
J'ai deja vu des bidouilles pour le faire, mais cela date ... je pense que c'est plus d'actu.

Au vu de ce message : https://forums.unraid.net/topic/96885-can-unraid-be-installed-to-an-nvme-drive/ il semblerai que cela soit complément impossible avec la licence

There is no other way to install Unraid. The GUID of the USB drive is required for licensing.
Il n'y a pas d'autre moyen d'installer Unraid. Le GUID du lecteur USB est requis pour la licence.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Ok, merci EVOTk pour l'info...du coup je vais garder le ssd pour autre chose :/ :)
 
  • J'aime
Réactions: EVO
non desole cela n'est pas possible.
j'ai voulu le faire aussi!
unraid ma dit NON!

du coup je leur ai dit, ben au revoir!!
surtout du au connexion @anonimus qu'il génère.
il ne peut se connecter à windows....
 
bonjour, oui je peux.
voici ce que je voulais faire : j'ai un optiplex 380 que je voulais recycler. je voulais m'en servir de NAS de travail. les documents dessus aurait était en première ligne avant leur sauvegarde sur NASTVS781.

le système est sur windows 2019. il n'accepte plus le smb1 du au soucis de sécurité. ce qui me vas très bien.
l'installe d'unraid c'est très bien dérouler. on peux forcer des connections smb2 et/ou 3 (je me souviens plus exactement).

Windows 2019 refuse la connections. même forcer smb2-3. c'est la fameuse erreur 70045.

Windows 2016 => j'ai vue que la première connections se faisait de la façon suivante :
une première connections en SMB1 avec un ID anonyme est tenté par unraid, et au passage WD mycloud ex2 ultra (faut pas l'acheter il y a plein de faille de securité!!)
il est censé ensuite demandé les codes ID-MDP

c'est ce qui génère l'erreur la fameuse erreur 70045. windows 2019 REFUSE ce type de connections.
il ne demande pas les ID-MDP => génère tous de suite l'erreur.
il ne demande jamais les ID du fait de cette première demande d'identification anonyme.
c'est d’ailleurs pourquoi sur Windows 2019, pour que cela fonctionne, il faut installer le service SMB1 (en rôle et fonctionnalité)
et ajouter les id-mdp dans le gestionnaire d'identification => impensable!!

je pense, et cela n'est qu'une hypothèse de ma part, c'est qu'il veut allez voir le gestionnaire d'identification de windows.
service qui est une vrai faille de sécurité car il est censé stocker les sso et mot de passe.
ce qui est un gros soucis :
c'est une faille de sécurité et puisque l'on est faignant on utilise pas les codes => donc on les reste toujours car on les connait pas !

est-ce que j'ai été plus claire?

si unraid corrige les deux choses suivantent :
installation de base sur disque dur, j'ai pas mal de disque dur de petite capacité, style SSD ou 2.5 => 250 ou 320Go
connection smb1 anonyme, je pourrais revoir le fait de l'utilisé. il n'avait pas l'air mal.
par contre je n'ai jamais pu installer plex ! => mais je n'ai pas trops chercher pourquoi.

cordialement
 
Ok
Perso entre unraid et windows 10/11 pro ou famille aucun probleme pour se connecter en SMB2/3. Sans rien modifier sous windows.
Pour plex, idem aucun soucis, les images docker fonctionne bien, apres si tu veux transcoder, faut creuser un peu.
 
bjr
j'ai effectivement connecté sur w10pro. c'est d’ailleurs comme cela que j'ai compris le pourquoi du comment.
mais cela reste une connections anonyme qui ne dit pas son nom!! , sans déconner!!!

j'ai voulu faire un netflix perso avec plex, il parait que cela est fait pour cela.
je n'ai pas réussit à installer plex du tous, mettre le répertoire ou était mes video

du au problèmes d'installation pas sur disque dur et aux types de connections cités plus haut => j'en ai déduits qu'unraid ne réponds absolument pas à mon cahier des charges sécurité.