Gestionnaires de mots de passe

Utilisez-vous un gestionnaire de mots de passe ?

  • Non

    Votes: 2 3.6%
  • Celui intégré a mon navigateur

    Votes: 4 7.1%
  • Bitwarden

    Votes: 16 28.6%
  • Lastpast

    Votes: 0 0.0%
  • Vaultwarden

    Votes: 10 17.9%
  • Dashlane

    Votes: 8 14.3%
  • Keepass

    Votes: 12 21.4%
  • Keeper

    Votes: 0 0.0%
  • 1Password

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, mais il n'est pas listé

    Votes: 4 7.1%

  • Total des votants
    56
Pour ma part j'utilise Vaultwarden depuis que j'ai lu le tuto de @MilesTEG1 :) Les données sont hébergées via Docker sur le NAS, ce qui est un gros avantage en matière de sécurité.

C'est ce que j'utilisais aussi auparavant mais cela m'embêtait de devoir garder un 'docker' juste pour Vaultwarden sur mon proxmox (j'y accédais via mon domaine) et je l'utilisais pour ainsi dire que sur mon poste de travail.
Après avoir tester KeepassXC (la BD est copié sur mon NAS. Mon NAS n'est que local, aucun accès extérieur. Ma DMZ est localisé dans un VLAN sur Proxmox), j'aurais du mal a revenir sur Bitwarden :)
Pour la sécurité, dans les deux cas, la BD est cryptée avec un mot de passe maitre fort, la seule différence est sa localisation.
 
@Bambusa29 Tu as une synchro mobile ?
Moi c'est l'inverse, je ne pourrais pas revenir sur une base de donnée type keepass...
 
@Bambusa29 Tu as une synchro mobile ?
Moi c'est l'inverse, je ne pourrais pas revenir sur une base de donnée type keepass...
Non pas de synchro sur mon mobile; je n'en ai pas vraiment l'utilité.
Avec VaultWarden, un soucis avec docker, avec son accès Internet, avec la machine qui héberge docker... etc et nous n'avons plus accès au coffre fort (j'ai déjà eu le cas)...
KeepPassXC c'est local en en cas de problème, 3 min pour réinstaller l'application et rouvrir sa BD qui n'est pas lié à la machine.
 
Hello,
+1 pour keepassXC, je l'utilise sur Ubuntu. Et keepassDX sur Android, et keepass sur windows. Quand on revient à Keepass l'interface est quand même moins bien.
Pour synchroniser le tout j'utilise Nextcloud
 
  • J'aime
Réactions: Bambusa29
Hello,
+1 pour keepassXC, je l'utilise sur Ubuntu. Et keepassDX sur Android, et keepass sur windows. Quand on revient à Keepass l'interface est quand même moins bien.
Pour synchroniser le tout j'utilise Nextcloud
KeePassXC est multi plateforme, il fonctionne sous Windows aussi.
 
bonjour
je viens d'installer keepassdx/android par curiosité, cette application ne me convient pas car ne sait pas ouvrir ma bdd localisée sur mon nas accessible en webdav.
Je conserve donc keepass2android et ses fonctions d'ouverture/maj en mode fusion de mes coffre-fort en réseau.
Il est évident que ceux qui utilisent un coffre-fort réseau et tentent de migrer vers KeePass avec ce genre d'application ne vont pas être satisfaits. @MilesTEG : tu as testé avec quoi côté Android ?