Frais bancaire suite a achat chez Western Digital

L'opération vient du royaume uni mais en euro ou en livre ?


Du coup il te facture un paiement en euro hors zone sepa ou UE.

Certaines banques te facture un paiement hors UE même si le paiement est en Euro.
 
Pour ta banque c'est un paiement Hors Zone Euro (ce qui est vrai) => frais
Peu importe que la monnaie soit déjà en euro. Ils t'ont baladé avec la livre sterling par incompétence je pense.
Certaines banques et/ou certaines cartes ne facturent pas de frais hors zone euros ( il y en a pas beaucoup)
 
@EVO, je persiste dans ce que j'ai dit et je signe « le relevé en cas de paiement en livres sterling doit indiquer le montant d'origine et sa conversion en euros. » Sinon c'est trop facile. Imagine que tu règles 1499 $ et que la banque te débite de 1300 €, sans mentionner le montant de 1499 €, comment peux-tu pointer ton relevé ?
Je note par ailleurs que la transaction sur ton relevé de compte reprend à l'identique le montant de la facture de WD. Si la banque avait procédé au change le montant serait différend, pas forcément de beaucoup mais il serait différend.
Je crois que la banque est malhonnête. Les frais ne peuvent pas être des frais de change.
 
Dernière édition:
Bon j'avance un peu. Cela ressemble un peu a de la "magouille" de la part de chez Western.

Il faut savoir que dans les conditions de ma carte, un paiement hors Europe est facturé, même s'il est en Euro ! Donc Western facture bien en Euro mais la transaction ce fait depuis le royaume uni donc hors europe. Je vais re-insisté auprès de WD car clairement c'est pas clair sur leur site.

1704807377332.png
 
Bon je viens d'avoir une réponse de Western qui ne répond pas a ma demande de preuve indiquant que le paiement est fait en France , pour moi c'est bien la preuve que la banque dit vrai quand elle dit que le paiement est fait par un terminal au Royaume-Uni .

Bien sur aucun geste de la part de WD.

Conclusion, Le matos WD est top, le store est a eviter.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG