Synology DSM 7.2.1-69057 Update 4

maxou56

Maître Jedi
1 Novembre 2020
599
279
133
Bonjour,
DSM 7.2.1-69057 Update 4 est disponible.

Version : 7.2.1-69057 Update 4​


(2024-01-16)

Notes importantes​

  1. Votre NAS Synology peut ne pas vous informer de cette mise à jour du DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement.
    • Votre DSM fonctionne bien sans avoir à mettre à jour. Le système évalue l'état du service et les paramètres du système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version.
  2. Selon votre modèle Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l'appareil.

Problèmes résolus​

  1. Correction d'un problème où Cloud Sync et Drive ShareSync ne pouvaient pas fonctionner correctement lorsque Active Insight s'exécutait sur Synology NAS.
  2. Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité
Remarques :
 
Même si mon NAS ne juge pas cette MAJ importante, je l'installe manuellement.
Vu qu'il y a eu hier un beau CVE assez sévère sur DSM, je ne prends pas de risque.
 
  • J'aime
Réactions: cooper et FX Cachem
Souci pour relancer la VM Home Assistant : elle s'est mise en suspendue au reboot du nas pour l'installation de la MAJ, mais après, elle n'a pas pu redémarrer pour une raison que je ne comprends pas :
1705486548104.png

Le réseau était bel et bien fonctionnel...
il a fallu que je la tue et la redémarre.
Tout pourri VMM...
 
Intéressant: à quoi sert la VM "Home Assistant": je connais les VM Linux ou Windows, mais à quoi sert "Hme Assistant" ?

Tout pourri VMM...
Pas parfait en effet...

Mon DS1821+ sous DSM-7.2.1 Update 3 ne me propose pas l'Update 4, et me dit que DSM est à jour : faut que je l'installe manuellement ?

Mon NAS n'est pas ouvert sur Internet (seulement sur le réseau de ma maison), donc probablement moins de risques, mais je préfère votre avis...

Merci
 
attention, les updates sont fait aussi selon les packs installés, prenez donc patience, il n'y a pas si longtemps que je suis passé en version 3 et même ayant les mêmes version installé sur le nas, il y a des différences, à moins d'utiliser un fournisseur vpn qui met le brin à votre connexion internet
 
Merci Blitz, rien ne presse en effet: mon NAS est super stable, et comme il n'est pas ouvert sur Internet, je vais rester ainsi pour l'instant...
 
Souci pour relancer la VM Home Assistant : elle s'est mise en suspendue au reboot du nas pour l'installation de la MAJ, mais après, elle n'a pas pu redémarrer pour une raison que je ne comprends pas :
J'ai exactement le même message qui apparaît quand je veux vérifier la santé des disques dans le Gestionnaire de stockage. Je remarque que l'adresse IP locale attribuée au LAN 1 lors du démarrage du DS220+ est erronée mais lorsque je consulte le Panneau de configuration > Réseau elle a été corrigée.
L'erreur se produit quand je choisis les DNS de la box Internet automatiquement ou lorsque je configure manuellement les serveurs DNS.
J'utilise Scrutiny, je peux donc avoir les infos mais cela traduit un problème au niveau du NAS.
 

Pièces jointes

  • PJ1.jpg
    PJ1.jpg
    37.4 KB · Affichages: 6
  • PJ2.jpg
    PJ2.jpg
    64.3 KB · Affichages: 5