Disques non accessibles

Clientdunet

Nouveau membre
5 Juillet 2023
4
0
1
Bonjour,

Je veux connecter un disque de mon NAS en USB et il n'est pas reconnu, ça mouline un peu puis rien .
NAS= D-Link323 (2 baies)
Disques = Samsung HD103SI 1To SATA
Adaptateur USB-SATA

Si quelqu'un peut me dire pourquoi......
Merci
 
Bonjour,

Peut être le "format" de la partition qui n'est pas reconnu. Exemple les DD externes non reconnus car il sont en NTFS et que le seul format reconnu est le FAT32.

Le disque tourne quand tu le branches? Sinon c'est un problème d'alimentation électrique.
 
Bonjour,
En complément des questions précédentes

Le disque fonctionne sur un PC ?
 
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Je sors le disque de mon NAS avec lequel j'ai des soucis.
Je ne sais pas s'il fonctionne sur mon PC (windows10) , je voulais le brancher avec mon Adaptateur USB-SATA pour le copier.
Sur l'adaptateur, il tourne mais semble rien ne se passe sur le PC, il n'est pas reconnu.
Je vais donc vérifier les problèmes de format, dans quelques jours car je suis parti en vacances.
On m'a aussi dit de vérifier si le NAS n'avait pas formaté au format Linux auquel cas il ne serait pas lisible en Windows.
Merci
 
On m'a aussi dit de vérifier si le NAS n'avait pas formaté au format Linux auquel cas il ne serait pas lisible en Windows
Salut,
C'est ce type de format dont je parlais. J'ai cité le NTFS et le FAT32 car ce sont des "grand publique" assez connu. Il existe de nombreux autres formats.

Je sors le disque de mon NAS avec lequel j'ai des soucis
Le disque ou le NAS? Si c'est le disque, c'est peut être pour ça qu'il n'est pas reconnu car il est mourru...
 
Je ne connais pas les D-Link323 mais les NAS type Syno/QNAP ont un format Linux, voir meme propriétaire pour les Syno. Il n'est pas possible de simplement les brancher avec un adaptateur pour les lire sur un PC.

Quel est le format de fichier sur le D-Link323 ? Tu était en RAID ?
 
Bonjour, en cherchant sur le net, j’ai lu que mon NAS se reposait sur un noyau Linux pour fonctionner. Donc normal que je ne puisse pas lire des disques sur mon PC Windows.
Je ne connais pas les D-Link323 mais les NAS type Syno/QNAP ont un format Linux, voir meme propriétaire pour les Syno. Il n'est pas possible de simplement les brancher avec un adaptateur pour les lire sur un PC.

Quel est le format de fichier sur le D-Link323 ? Tu était en RAID ?
Raid 1
 
Bah du coup pour le rendre lisible sous Windows il faut le formater...
Si il est vierge oui... sinon, il existe plusieurs utilitaires permettant de lire des formats Linux sur du Windows si besoin d'extraire des données d'un disque en linux. Par contre, je n'en ai pas en tête pour le coup; mais il y a quelques temps; j'en avais trouvé un avec une recherche google ( faire attention au site et l'app bien sur)