Avis config PC

guerflix

Nouveau membre
2 Février 2024
8
1
3
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de récupérer un hp prodesk 400 g3 - core i5 6500 3.2 ghz 8go de ram 500go SSD.

J'ai pour projet cette année de me monter un nouveau homelab / nas pour remplacer mon matériel actuel.

Vous pensez que cette configuration est une bonne base ? En sachant que j'utilise proxmox, home assistant en vm, sûrement truenas ou omv en vm aussi et plusieurs service du style plex, adguard, nextcloud, etc ...

J'imaginais bien passer la ram à 32 go si le reste de la conf est OK, surtout au niveau de processeur en faite.
 
ton i5 6500 n'a pas d'iGPU, donc transcodage matériel par Plex ou JellyFin impossible. Il a un TDP de 65w ce qui est un peu élevé même s'il ne va pas consommer cette puissance en permanence.
Tu peux installer proxmox sans problème. Pourquoi installer OMV ou Truenas ?
Pour le reste en conteneur LXC pas de soucis. Je vérifierai en fonctionnement normale la consommation électrique avec wattmètre pour m'assurer de la consommation
 
Ah oui je ne savais pas ca, c'est un problème pour le coup car ca arrive à mon serveur de faire du transcodage.
Pour omv ou truenas c'est pour gérer une partie NAS car je souhaite remplacer mon synology et le déporter ailleurs pour de la sauvegarde.
Ok je prend note pour proxmox et le reste merci.